AiM GT alignera deux Honda NSX GT3 en 2024
C'est un ajout qui ravira tant le promoteur du DTM que les fans des épreuves GT3. Aux côtés des Audi, Mercedes, BMW, Porsche, Lamborghini et autres Ferrari présentes cette année dans le championnat, la grille de départ 2024 verra l'arrivée de la Honda NSX GT3.
Peu répandue dans les séries européennes (Nova Race engage deux exemplaires en GT World Challenge Europe), deux voitures de la firme de Tokyo seront alignées par AiM GT. Cette entité est basée dans l'Ouest de la Saxe, et dirigée par Frizzi Arnold.
Particularité des deux voitures, qui sont en cours d'assemblage chez JAS Motorsport, bras armé de Honda en Europe, l'une sera pilotée par un pilote masculin, et l'autre par une pilote féminine. Le budget apporté par les pilotes ne sera pas pris en compte dans le processus de sélection, qui aura lieu cet automne.
« Le DTM est un nom très spécial dans le monde entier et tous les fans de sport automobile savent ce qui se cache derrière ces trois lettres, précise Frizzi Arnold. Le fait que nous alignions une véritable rareté, la Honda NSX GT3, rend la chose encore plus spéciale. »
Quand aux stickers GT World Challenge Europe, n'y voyez aucune velléité de programme pour 2024. Ceux-ci font partie du modèle pour la création du visuel 3D.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Micka 3719
14 sep. 2023 • 11:46
VincePepe
14 sep. 2023 • 12:39