Super GT

Le Super GT renforce sa sécurité dans le paddock

Super GT
13 sep. 2023 • 16:33
par
lmercier
Les vols se multiplient dans le paddock des meetings Super GT, ce qui contraint le promoteur à faire la police.
Photo : GTA

Quand on connaît le respect des Japonais, l'information peut paraître surprenante. GTA, promoteur du Super GT, renforce son système de sécurité compte tenu d'une recrudescence de vols.

 

Ce renforcement sera en place dès ce week-end à Sugo. Au cours des dernières manches, plusieurs incidents de vol et de dégâts matériels ont eu lieu dans le paddock du championnat GT japonais. Afin de protéger la sécurité de toutes les personnes présentes sur le site, GTA va installer des caméras de surveillance. 

Photo : GTA

Les différentes parties concernées sont appelées à prendre toutes les précautions nécessaires avec leurs effets personnels et d'informer immédiatement l'agent de sécurité le plus proche ou le personnel du circuit s'ils aperçoivent des personnes ou des objets suspects sur le site.

 

Si des vols ou des dégâts matériels continuent à se produire fréquemment, GTA envisage de restreindre l'accès au paddock. Toutefois, GT Association Inc. et Sugo Co., Ltd. souhaitent maintenir l'accès au paddock pour permettre aux gens d'être au coeur de l'action. GTA demande de faire preuve de compréhension et de coopération pour renforcer son système de prévention de la criminalité.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PitchCH

14 sep. 2023 • 9:12

Tellement dommage. Avec un paddock si ouvert, le Super GT est sûrement la discipline la plus chère qui s'ouvre le plus, et éduque aussi le plus.