Brèves

Les brèves du mardi matin 12 septembre

Infos du jour
12 sep. 2023 • 9:15
par
EI
  • IMSA - Lone Star Racing alignera sa Mercedes-AMG GT3 en fin de semaine à Indianapolis sur la course IMSA. Anton Dias Perera et Scott Andrews se relaieront au volant de la Mercedes. Si le premier fera ses débuts en GT3, le second connaît la classe GTD pour avoir terminé 3e des 24H de Daytona 2022, déjà sur une Mercedes-AMG GT3. Le tandem roulera en parallèle sur la manche Michelin Pilot Challenge sur une Mercedes-AMG GT4. 

 

  • IMSA - Le team Korthoff Motorsports change de nom pour devenir Korthoff Preston Motorsports. Ce changement intervient dès ce week-end à Indianapolis où Mike Skeen et Mikael Grenier rouleront sous la nouvelle entité. Le team a souhaité mettre en avant Walter Preston, bien connu dans le monde du sport auto depuis plusieurs décennies. 

 

  • DTM - David Schoone, de l'université des sciences appliquées Jade de Wilhelmshaven, a présenté sa moto électrique modulaire NTRX au sein de l'équipe DTM Project 1 au Sachsenring. Trois batteries solaires, qui peuvent être étendues à un total de neuf modules, un moteur à moyeu à flux axial, que le bachelier a conçu lui-même dans son module d'ingénierie et qu'il a déjà breveté en Allemagne. L'autonomie de la moto est de 450 kilomètres avec une puissance de 60 chevaux. 
Photo : Gruppe C
  • Goodwood - Pour la deuxième année consécutive, Stuart Hall s'est retrouvé au volant de l'emblématique M1B McLaren lors du Goodwood Revival. Le Britannique a décroché la troisième place, après la deuxième l'année dernière lors du prestigieux Goodwood Whitsun Trophy. L'équipe du Dubai GP Revival était sur place à Goodwood. 
Photo : GPX

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

12 sep. 2023 • 9:49

Une idée des écuries GTP IMSA 2024??