WEC
6 H. de Fuji – Les brèves du dimanche matin
10 sep. 2023 • 6:45
- En plus du Village H2, les fans ont droit à une exposition de plusieurs véhicules japonais mythiques : la Mazda 787B ayant remporté l'édition 1991 des 24 Heures du Mans, mais surtout une réunion Toyota ô combien attractive. On y trouve, entre autres, la GT-One n°27 ayant pris part aux 24 Heures du Mans en 1998, une 85 CV, une TS010, une TS050 Hybrid...
- Goodyear profite également du village du Fuji Speedway pour communiquer autour de sa présence en tant que manufacturier pneumatique unique de la future catégorie LMGT3. Et ce en exposant notamment une Lamborghini Huracan GT3 de Iron Lynx entièrement aux couleurs de la société.
- Quelques figures connues sur la grille de départ, et notamment Satoru Nakajima. Père de Kazuki (vice-président de TGR-E), le Japonais de 70 ans totalise deux participations aux 24 Heures du Mans en 1985 - sur une 85CV exposée dans le village - et en 1986.
- Croisé dans le paddock du Fuji Speedway, Tiago Monteiro a pris le temps de s'entretenir quelques minutes avec nous. Le Portugais est bien occupé au vu du nombre de pilotes dont il chapeaute la carrière et qui sévissent en Endurance. Citons notamment António Félix da Costa, Albert Costa, Will Stevens, Norman Nato ou encore Manuel Espirito Santo.
- Les pilotes Ferrari ont eu le droit à leur clone en version... Manga ! Ici ceux évoluant au volant de la 499P n°50 : Nicklas Nielsen, Antonio Fuoco et Miguel Molina.
- Une figure bien connue des fans de Formule 1 a fait son apparition ce week-end dans le paddock, et plus précisément dans le stand du Vanwall Racing. Il s'agit de Peter Collins, qui a occupé des postes clés en F1, notamment chez Lotus, Williams ou Benetton. Le Britannique officie en tant que team manager au sein de la formation battant pavillon autrichien.
- Le départ du tour de lancement de ces 6 Heures de Fuji a été donné par Taiki Morri, athlète brillant en ski assis, avec notamment une grosse poignée de médailles au Jeux Paralympiques à son actif.
GREEN FLAG 🟢 Formations laps underway, it's almost time to go racing in Fuji! Live on https://t.co/B3OAfJ9by7#WEC #6HFuji pic.twitter.com/VLmuTAErC5
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) September 10, 2023
- Si Romain Dumas n'est hélas pas présent de par l'absence du Glickenhaus Racing, l'Alésien brille ce week-end au Goodwood Revival. Et pour cause, il a remporté hier la première course du St Mary'S Trophy au volant de sa Ford Sunderbird du Sheperd Racing. Il a devancé Rob Huff (Jaguar MK1) et Tom Kristensen (Austin A90 Westminster).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article