DTM

Sachsenring - Luca Stolz (Mercedes) de bout en bout

DTM
9 sep. 2023 • 14:40
par
Jean-Pierre Lévèque
Luca Stolz a mené de bout en bout la course 1 du meeting DTM sur le Sachsenring.
Photo : Gruppe C

En partant depuis la pole pour la course 1 du meeting DTM sur le Sachsenring, Luca Stolz (Mercedes-AMG GT3/HRT) avait clairement un bon coup à jouer.

 

Le pilote officiel Mercedes-AMG n'a pas flanché pour mener de bout en bout et s'imposer à l'issue des 45 tours de course. Deux Porsche 911 GT3 R complètent le podium avec Thomas Preining (Manthey EMA) et Ayhancan Güven (Team75 Motorsport). Le Turc a pourtant passé le relais de départ à la deuxième place mais les positions ont changé dans la foulée de l'arrêt. 

 

Sous le damier, Stolz a devancé Preining de 2.6s. La fin de course a été disputée entre les deux Porsche séparées à l'arrivée de 942 millièmes. 

 

Le top 5 est complété par deux Audi R8 LMS GT3/Abt Sportsline, Ricardo Feller devant Kelvin van der Linde pour 269 millièmes. 

 

Cette manche du samedi a été relativement calme. Le premier tour a tout de même été agité pour Maro Engel (Mercedes/Mann-Filter), pris dans un contact avec l'Audi de Feller. La Mercedes 'Mamba' abandonnera à mi-course après avoir causé l'unique neutralisation, le temps d'ôter des débris sur la piste. 

 

Quatre pilotes avaient écopé de 5 places sur la grille de départ : Kelvin van der Linde (Audi), Laurin Heinrich (Porsche), Perera (Lamborghini), Feller (Audi). 

 

Mirko Bortolotti, leader du championnat, s'est classé 9e après un passage par la 'penalty box' pour avoir fait patiner les roues alors qu'elle était sur les vérins. Pour son équipier Franck Perera, c'est la 11e place à l'arrivée. La mieux classée des BMW M4 GT3 a été celle de Sheldon van der Linde (Schubert Motorsport), sixième. 

 

Course compliquée pour les Ferrari 296 GT3/Emil Frey Racing avec la 10e place pour Thierry Vermeulen et l'abandon pour Jack Aitken (contact dans le 1er tour et perte d'eau)

 

Le classement de la course est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article