IndyCar / IMSA

Simon Pagenaud : « Me concentrer sur moi-même et ma récupération »

IMSA
5 sep. 2023 • 16:20
Remplacé par Felix Rosenqvist chez Meyer Shank Racing en IndyCar, Simon Pagenaud veut recouvrer 100% de ses moyens avant de penser à la suite.
© MPS Agency

Débutée début 2022, son aventure avec le Meyer Shank Racing n'aura pas eu les résultats escomptés. Depuis l'arrivée de l'aeroscreen, Simon Pagenaud semble avoir perdu de sa superbe au volant d'une monoplace d'IndyCar. Se verra-t-il offrir une autre opportunité dans la discipline ? Nous n'avons pas la réponse. Convalescent depuis son accident à Mid-Ohio en juillet dernier, Simon ne sera plus chez MSR l'an prochain, puisqu'il a été remplacé par Felix Rosenqvist.

 

« Je souhaite le meilleur à MSR et remercie Mike Shank, Jim Meyer et toute l'équipe pour la précieuse expérience acquise pendant ces deux années, a souligné le Français avec fair-play sur les réseaux sociaux. J'aurais aimé accomplir plus ensemble au cours de ces deux saisons et gagner des courses, mais nous n'avons pas été en mesure de le faire. »

 

Quoiqu'il arrive, avec un titre décroché en 2016 et une victoire à Indy 500 en 2019 (la première d'un Français depuis celle de Gaston Chevrolet en 1920), à chaque fois avec Team Penske, sa carrière en IndyCar est d'ores et déjà réussie. Des triomphes auxquels on peut aussi ajouter une troisième place en 2013 et deux titres honorifiques de vice-champion en 2017 et 2019.

 

« Pour le moment, mon objectif est de me concentrer sur moi-même et ma récupération, a-t-il poursuivi. C'est un long processus, je vais continuer à travailler avec les médecins et faire ce qu'il faut pour récupérer à 100%. Merci pour votre soutien et vos messages d'encouragement. »

 

Seulement âgé de 39 ans, le Poitevin a encore de belles années devant lui. En IndyCar ? Peut-être. En Endurance ? La possibilité est réelle, lui qui reste d'ailleurs sur deux victoires aux 24 Heures de Daytona avec Acura et le Meyer Shank Racing, et qui a fait son retour aux 24 Heures du Mans en juin dernier.

La rédaction d'Endurance-Info profite de l'occasion pour souhaiter à nouveau un prompt rétablissement à Simon Pagenaud, que nous espérons retrouver au plus vite sur les circuits. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

CLOCLO31

5 sep. 2023 • 19:05

Depuis son titre avec Penske et sa victoire aux 500 miles d'Indy, ce pilote, rapide, intelligent et ultra-sympa, est sur une pente sportive, clairement descendante en monoplace, aeroscreen ou pas.
Pas certain qu'il puisse retrouver ,après sa convalescence, un volant dans un team compétitif en Indy car : Ses bonnes performances sur l'Acura de son ex-employeur pourraient par contre l'aider à trouver un bon volant en IMSA d'abord (il est résident US) et peut-être en WEC
C'est tout ce qu'on lui souhaite

PJ85

5 sep. 2023 • 19:53

Le ciel se couvre pour les pilotes français en IndyCar ... souhaitons leur le meilleur en Endurance .