Brèves

Les brèves du lundi 4 septembre

Infos du jour
4 sep. 2023 • 20:00
par
EI
© Ferrari
  • GP d'Italie - Comme nous vous l'expliquions la semaine passée, Ferrari a rendu hommage à l'occasion du Grand Prix de Monza à la victoire de la 499P aux dernières 24 Heures du Mans. Cela est passé par une livrée et des vêtements spéciaux, mais aussi par la présence des trois pilotes italiens de l'effectif WEC : les vainqueurs Antonio Giovinazzi et Alessandro Pier Guidi, accompagnés par le poleman Antonio Fuoco. La 499P était également de la partie, au côté de la 296 GT3 ayant triomphé aux 24 Heures du Nürburgring.
© Ferrari
  • Porsche Supercup - Le Danois Bastian Buus (BWT Lechner Racing) a été sacré champion Porsche Supercup le week-end dernier à l'issue de la finale de Monza. Le pensionnaire du programme Junior Porsche, âgé de 20 ans, a terminé 13e de l'épreuve italienne, remportée par son équipier Harry King. Un résultat suffisant pour coiffer la couronne. Lechner Racing en profite pour s'adjuger le 13e titre Teams de son histoire. Au classement Rookie, le titre est revenu au Français Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), pourtant rapidement contraint à l'abandon.
© Porsche Media
  • British GT -  Engagés en Pro-Am en GT4 en British GT, et encore en lice pour le titre 2023, Ed McDermott et Mikey Broadhurst changeront d'équipe pour les deux dernières manches du championnat, à compter de Brands Hatch ce week-end. Le duo, précédemment aligné sous la bannière One Motorpsort, évoluera toujours sur une Mercedes-AMG GT4, mais cette fois exploitée par Team Abba Racing. La structure débutera en GT4, elle qui engage déjà une Mercedes-AMG GT3 EVO en Silver pour le duo Sam et Richard Neary. 

 

  • GT3 - Dragon Racing a confirmé l'acquisition prochaine de deux Ferrari 296 GT3. Les voitures sont en cours de finition et seront bientôt livrées à l'écurie basée à Dubaï, qui indique en outre avoir reçu de l'intérêt pour les Gulf 12 Hours de décembre prochain, mais aussi pour les 24 Heures de Dubaï en 24H Series en janvier 2024, ainsi que pour l'Asian Le Mans Series.

 

  • Vente - Les deux Aston Martin pilotées par le Ministre anglais Lord Paul Drayson ont été mises en vente par DK Engineering. Il s'agit donc de deux des neuf châssis de Vantage GT2 construits. À noter que le GT2/002 a participé à l'édition 2009 des 24 Heures du Mans avec Paul Drayson / Jonny Cocker / Marino Franchitti. 
    © DK Engineering
  • Le Mans - Toyota présente la Prius 24h Le Mans Centennial GR Edition qui fête le centenaire des 24H du Mans de juin dernier. Cette version spéciale se distingue par quelques appendices aéro, un capot en carbone, un aileron arrière, un diffuseur et des pneus de 235/50R/18. 
Photo : Toyota
Photo : Toyota
  • Gulf Historic - L'édition 2023 du Gulf Historic Dubai GP Revival approche à grands pas. Du 8 au 10 décembre, le Dubai Autodrome va vibrer au son des anciennes gloires du sport automobile allant de la F1 à l'Endurance. Les tickets pour l'accès à la grille de départ sont quasiment 'sold out'. Toutes les infos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article