GTWC Europe

Vermeulen pénalisé, Team WRT sur le podium à Hockenheim

GT World Challenge Europe
2 sep. 2023 • 19:16
par
Pierre Tassel
Team WRT récupère la troisième marche du podium à Hockenheim après la pénalité d'après-course infligée à Thierry Vermeulen (Ferrari 296 GT3 n°69 - Emil Frey Racing), coupable d'avoir poussé Dries Vanthoor (BMW M4 GT3 n°32) dans le dernier virage.
© SRO / Kevin Pecks

L'action était litigieuse au vu des images au ralenti, et les commissaires de course ont sévi.

 

En lutte pour la troisième marche du podium en fin de première confrontation ce samedi à Hockenheim, Thierry Vermeulen (Ferrari 296 GT3 n°69 - Emil Frey Racing) et Dries Vanthoor (BMW M4 GT3 n°32 - Team WRT) ont lutté jusque dans l'avant-dernier virage pour la dernière place sur la boîte.

 

De « petite boîte », il en sera question dans cette ultime section du tracé allemand, quand Vermeulen vient pousser la BMW du Belge et s'immisce à l'intérieur pour franchir la ligne d'arrivée en troisième position.

 

 

Une manoeuvre peu au goût des stewards, qui ont décidé de sanctionner d'une seconde sur son temps de course la Ferrari n°69.

 

Une pénalité qui offre mécaniquement la dernière marche du podium à Dries Vanthoor et Charles Weerts, Vermeulen et son équipier Albert Costa terminant finalement 4e.

 

Et vous ? Êtes-vous d'accord avec cette décision ? N'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

 

Le classement provisoire mis à jour est ICI

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

2 sep. 2023 • 20:35

Concernant le premier contact (le bump), cela reste du GT: limite mais pas hautement répréhensible.

Sur le second, la Ferrari écarte complètement la BMW et là, la pénalité est entièrement justifié.

Cea n'est que mon humble avis 😙

spiritofsebring

2 sep. 2023 • 21:48

d 'accord aussi

pascalwitmeur

2 sep. 2023 • 21:57

Thierry Vermeulen est le protégé de Max Verstappen (et le fils se son manager). Je pense que " parrain Max" du apprendre au petit Thierry quelques rudiments en matière d'agressivité et de conduite assez boarder-line. Les courses de GT3 sont viriles ( et j'aime ça) mais il y a certaines limites à ne pas dépasser ( cfr le deuxième contact). Ceci-dit, je pense que notre ami Vanthoor en a remis un peu concernant la déstabilisation de sa Béhemme.