GT4 Europe

W&S Motorsport s'impose à Hockenheim, Alban Varutti titré en Am Cup

GT4 European Series
2 sep. 2023 • 18:14
par
Pierre Tassel
Hendrik Still et Max Kronberg ont dominé de la tête et des épaules la course 1 des GT4 European Series à Hockenheim, prématurément interrompue après un accident collectif en fin d'épreuve. Alban Varutti, vainqueur en Am, est déjà titré.
© SRO / Kevin Pecks

Aux avant-postes depuis le début du week-end, la Porsche 718 Cayman GT4 n°30 - W&S Motorsport d'Hendrik Still et Max Kronberg est logiquement sortie lauréate de la première manche des GT4 European Series à Hockenheim.

 

Après un départ sans encombres, Hendrik Still domine sans difficulté la première partie de course, sans perdre l'avantage au moment du changement de pilotes, où Max Kronberg ressort en tête après l'ensemble des passages par la pitlane.

 

La course, pourtant calme jusque-là, est neutralisée à 20' de la fin, après l'accrochage entre Dante Rappange (Chevrolet Camaro GT4 n°17 - V8 Racing) et Robert Consani (Audi R8 LMS GT4 n°3 - Team Speedcar), alors en lutte pour le podium au général et en Silver Cup derrière la Porsche n°22 - Allied Racing de Nathan Schaap. Les deux voitures terminant dans le bac à graviers, et si Rappange peut revenir dans la voie des stands, Consani reste bloqué. Un Full Course Yellow, puis une voiture de sécurité sont déployés.

 

Après la relance, Max Kronberg reste aux avant-postes, mais la course est à nouveau interrompue par un drapeau rouge à un peu plus de quatre minutes du terme après un accident à plusieurs voitures impliquant notamment l'Audi R8 LMS GT4 n°67 - Saintéloc Racing de Marc Lopez et l'une des BMW M4 GT4 - Borusan Otomotiv Motorsport. La direction de course a indiqué que les pilotes étaient ok et a mis un terme à l'épreuve, entérinant le succès du duo Still - Kronberg.

 

Nathan Schaap et Alexander Hartvig (Porsche n°22 - Allied Racing) terminent deuxième au général et l'emportent en Silver Cup devant Simon Tirman - Paul Cauhaupé (Alpine A110 GT4 n°110 - Autosport GP LS Group) et Marc de Fulgencio - Philipp Gogollok (Mercedes-AMG GT4 n°4 - BCMC Motorsport powered by EastSide Motorsport), qui complètent le trio de tête en Silver Cup. Les leaders du championnat Gabriele Piana et Michael Schrey (BMW M4 GT4 n°2 - Hofor Racing by Bonk Motorsport) prennent la 4e place dans la classe et réalisent également une belle opération comptable.

© SRO / Kevin Pecks

9e, Christopher Hamon et Grégory Guilvert (Audi n°42 - Saintéloc Racing) prennent la deuxième place en Pro-Am et se rapprochent encore un peu plus du titre dans la classe. Le podium est complété par Lukas Mayer et Denis Bulatov (Mercedes n°20 - EastSide Motorsport).

 

Vainqueur en Am Cup, Alban Varutti, épaulé par Julien Piguet sur la Porsche n°10 - AVR-Avvatar, décroche le titre à trois courses de la fin de saison. Une juste récompense pour Varutti, déjà sacré en Pro-Am en FFSA GT en 2022 avec Julien Piguet. Ce dernier n'ayant pas disputé toutes les courses cette saison en GT4 European Series, il ne pouvait prétendre à la couronne.

© SRO / Kevin Pecks

 

La course 2 débutera demain à 11h30.

 

Le classement est ICI

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article