Brèves

Les brèves du mardi matin 29 août

Infos du jour
29 aoû. 2023 • 11:00
© BMW Motorsport
  • IMSA ⬆️ - Statistique intéressante à noter suite à la neuvième manche de la campagne 2023 : Paul Miller Racing a remporté, sur le Virginia International Raceway, sa cinquième victoire de la saison grâce à la M4 GT3 de Madison Snow / Bryan Sellers. Un exploit qui méritait d'être salué puisqu'inédit depuis la renaissance de l'IMSA en 2014.

 

  • IMSA – Les constructeurs présents dans la catégorie GTP de l'IMSA liment assidûment le bitume pour préparer la fin de saison. Après avoir roulé à Indianapolis les 22 et 23 août, le Porsche Penske Motorsport a débuté hier une session de deux jours à Road Atlanta. Un circuit où était le tandem Cadillac / Action Express Racing les 22 et 23 août, où sera le JDC-Miller MotorSports le 19 septembre et qu'investiront à nouveau BMW Team RLL les 25 et 26 septembre puis Porsche Penske Motorsport et Acura (WTR with Andretti et MSR) les deux jours suivants.

 

  • IGTC - Double tenant du titre aux 12 Heures de Bathurst, Kenny Habul a été le premier à officialiser sa participation à l'édition 2024 du tour d'horloge australien, programmée le 18 février prochain. Et, sans surprise, il sévira à nouveau au volant d'une Mercedes-AMG GT3 alignée sous la bannière de son équipe SunEnergy1.

 

  • GTWC America – Le volet américain du GT World Challenge fera son retour l'an prochain dans le cadre du Grand Prix de Long Beach, une première depuis 2018. Une super nouvelle pour la série qui viendra compléter un programme déjà très riche puisque proposant aux fans une manche de l'IMSA SportsCar Championship et une épreuve de l'IndyCar.

 

  • Supercars - Attendue en Australie pour disputer des essais les 4 et 5 septembre en vue de Bathurst 1000, Simona de Silvestro a dû repousser sa venue aux antipodes suite à une opération de l'appendicite. Le programme des essais prévus avec Team DJR sera revu en conséquence et la Suissesse devrait rejoindre l'Australie mi-septembre. Souhaitons à Simona un prompt rétablissement.

 

  • GT - Driving Force Events, promoteur des Gulf 12H, organise une course supplémentaire le 3 février 2024 à Portimao (Portugal). On ne connaît pas encore le format qui sera annoncé le 8 septembre. Les équipes inscrites aux Gulf 12H et Yas Marina 6H bénéficieront d'avantages, notamment une inscription gratuite. Tous les concurrents auront droit à un forfait hôtelier attractif. La course sera réservée exclusivement aux GT. 

 

  • Baptême de piste - Vous rêvez d'embarquer pour un tour de la Nordschleife dans une Porsche 992 GT3 RSR au côté de Kévin Estre ? C'est possible, le 23 octobre prochain, à l'occasion d'un Manthey trackday. Tous les fonds seront reversés à Association du Sport et Plus, dont le Français est l'un des parrains. Si vous êtes intéressé, envoyez un mail à estre.events@gmail.com. Premier arrivé premier servi !

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article