ELMS / Le Mans Cup

Une victoire et un podium pour les Duqueine D08 LMP3 à Motorland Aragon

European Le Mans Series
Michelin Le Mans Cup
28 aoû. 2023 • 8:00
par
EI
Photo : MPS Agency

Sur les cinq Duqueine D08 LMP3 en piste à Motorland Aragon en European Le Mans Series et Le Mans Cup, deux sont montées sur le podium avec une victoire et une deuxième place dans la chaleur espagnole. 

 

Tout a parfaitement débuté avec la Michelin Le Mans Cup où Matt Bell et John Melsom ont imposé la Duqueine D08 de Nielsen Racing à l'issue des deux heures de course avec plus de 5 secondes d'avance sur le plus proche poursuivant. La course a tourné à l'avantage du team britannique dans les vingt dernières minutes grâce à un très bon Matt Bell. Nielsen Racing repart de Motorland Aragon à la 3e place du championnat à 27 longueurs de la tête. 

Photo : MPS Agency

Le renfort de Torsten Kratz chez Murphy Prototypes a permis au team irlandais de Greg Murphy de se montrer à l'avant mais la #48 de Kratz/Bratt n'a pas terminé classée. Pas plus de chance pour la #3 de DKR Engineering partagée par Winslow/Bukhantsov qui a terminé en dehors du classement. 

Photo : MPS Agency

Pour la partie European Le Mans Series, c'est une belle deuxième place qui a récompensé WTM by Rinaldi Racing. La Duqueine D08 de Torsten Kratz, Leonard Weiss et Oscar Tunjo s'offre un deuxième podium consécutif, ce qui permet au trio de pointer à la 3e place au championnat à 29 points des leaders sachant qu'il reste  trois meetings. Du côté de la Duqueine de DKR Engineering, la course a été plus compliquée avec la 8e place de Winslow, Peroni et Bukhantsov. 

Photo : MPS Agency

Pour les équipes roulant en Duqueine D08 LMP3, tous les regards sont tournés vers Spa-Francorchamps, théâtre des deux championnats le mois prochain les 23 et 24 septembre. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article