Deux Audi R8 LMS GT3/Hitotsuyama Racing disponibles chez Spark
Aujourd'hui, on va vous parler de Super GT dans la rubrique Spark. Depuis peu, la marque propose les autos du championnat GT japonais ainsi que la Super Formula. Championnat incroyablement relevé, le Super GT est très populaire au Japon.
L'une des particularités de la série est d'avoir des livrées facilement reconnaissables. Parmi les nouveautés du moment, Spark met en avant deux Audi R8 LMS GT3 de l'écurie Hitotsuyama Racing des saisons 2020 et 2021.
Hitotsuyama Racing fait partie des équipes les plus anciennes du championnat japonais. L'histoire de Hitotsuyama Racing remonte à 1990, lorsque le propriétaire de l'équipe, Mikio Hitotsuyama, a engagé une BMW M3 dans le All Japan Touring Car Championship. Depuis lors, l'équipe a continué à concourir dans les meilleures catégories du Japon, telles que le JTCC, le JGTC et le JLMC, mais durant cette période, l'équipe s'est caractérisée par l'utilisation systématique de voitures de course fabriquées à l'étranger. Depuis 2011, le team fait rouler des Audi.
En 2020, année de la pandémie, Hitotsuyama Racing fait confiance à Shinataro Kawabata et Christopher Mies pour piloter l'Audi R8 LMS GT3. Malheureusement, le Covid-19 a contraint l'écurie japonaise à revoir ses plans pour finalement faire rouler Tsubasa Kondo, champion Porsche Carrera Cup Japan, en remplacement du pilote Audi Sport customer racing. L'équipage prendra la 10e place du championnat avec une victoire à Suzuka.
L'année suivante, Hitotsuyama Racing rempile avec son Audi qui reçoit une nouvelle livrée pour la saison avec toujours les logos Audi Sport sur les côtés. Shintaro Kawabata poursuit l'aventure avec l'équipe, associé cette fois à son compatriote Takuro Shinohara. La campagne 2021 ne permettra pas de faire mieux qu'en 2020 avec une 14e place finale au championnat. La victoire décrochée à Motegi a été le moment fort de la saison 2021 de Hitotsuyama Racing.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article