GTWC Asia

Okayama, Course 2 – Maezawa Racing (Bhirombhakdi-Yokomizo) à domicile

GT World Challenge Asia
20 aoû. 2023 • 16:00
par
Pierre-Laurent Ribault
Pour la dernière épreuve de la Japan Cup et en attendant la dernière manche du Fanatec GTWC Asia à venir à Sepang, Maezawa Racing a imposé sa Ferrari 488 GT3 Evo devant la Porsche 911 GT3-R #911 d’AAS Motorsport qui se replace au championnat.
Photo : SRO

L’écurie du milliardaire japonais Yusaku Maezawa était venue en force ce week-end à Okayama, avec invités en nombre et une belle brochette de supercars en parade sur la grille, et Maezawa a parachevé son week-end avec la victoire de sa voiture dans la course du dimanche. 

 

Partant de la seconde position sur la grille, la Ferrari 488 GT3 #555 aux mains de Naoki Yokomizo puis du gentleman driver thaïlandais Piti Bhirombhakdi a profité de la prolongation réglementaire de l’arrêt de la voiture de tête, la Porsche #911 d’Alessio Picariello, pour prendre la tête jusqu’à l’arrivée. 

 

Après un relais brillant, une fois encore, du jeune pilote officiel belge, la Porsche 911 GT3-R #911 d’AAS Motorsport repartait en cinquième position mais Vutthikorn Inthraphuvasak remontait une à une les voitures devant lui pour terminer second derrière la Ferrari japonaise.  

 

Cette seconde place est précieuse en vue du championnat puisqu’elle permet à Inthraphuvasak de pointer à sept points seulement d’Anthony Liu et trois du Prince Abu Ibrahim avant le week-end de Sepang. 

Photo : SRO

Ce dernier sur la Mercedes AMG GT3 Evo Triple Eight JMR #88 aurait pu lui aussi marquer de gros points s’il ne s’était fait sortir en même temps que Takeshi Kimura par une attaque hasardeuse d’Andrew Haryanto en fin d’épreuve. 

 

Cette péripétie a fait le ménage dans les poursuivants des hommes de tête et permis à Wei Lu et Patrick Pilet sur la Porsche 911 GT3-R de R&B Racing de compléter le podium. 

 

Les vainqueurs de la veille, Anthony Liu et Daniel Juncadella, sauvaient les meubles avec une quatrième place inespérée sur la Mercedes AMG GT3 #37 d’Absolut Racing. 

 

Avec la treizième place, l’équipage de Porsche Center Okazaki Hiroaki Nagai et Yuta Kamimura remportent la Japan Cup, alors qu’Hiroshi Yamaguchi et Mineki Okura s’imposent en catégorie Am sur la Lamborghini Huracan GT3 #19 Spirit of FFF Racing malgré un choc dans le dernier tour. 

 

Max Orido et Masaki Kano se sont de leur côté vengés de la panne d’essence de la veille pour remporter la course de GT4 et par la même occasion la Japan Cup dans la catégorie avec la BMW M4 GT4 de YZ Racing with BMW M Team Studie.

 

Le classement de la course est ICI 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article