Brèves

Les brèves du vendredi 18 août

Infos du jour
18 aoû. 2023 • 20:00
par
EI
  • Electrique - La nouvelle Automobili Pininfarina B95 est la toute première hyper Barchetta entièrement électrique et tirée du design intemporel de PURA. Le nom B95 est dérivé du "B" de Barchetta et marquera la production et la livraison aux clients à partir de 2025, année du 95e anniversaire de la légendaire maison de design Pininfarina SpA. La Monterey Car Week a été choisie pour la première mondiale de la B95, aux côtés de l'hyper GT Battista Edizione Nino Farina récemment dévoilée et du concept de design PURA Vision. Seuls dix exemplaires seront assemblés pour un prix unitaire qui débute à 4,4 millions d'euros. 
  • 24H Nürburgring - Bulldog Racing a dévoilé un modèle spécial de Mini Cooper pour célébrer le meilleur résultat d'une Mini sur le double tour d'horloge de l'Enfer Vert obtenu en mai dernier (2e dans sa classe VT2 Front). La principale différence avec la Mini JCW traditionnelle, demeure l'intégration des suspensions KW V3, réglables dans de multiples configurations. Une décoration de toit et un numéro identifiant l'exemplaire de cette édition limitée viennent compléter le package.
© BMW Media
  • Sports Prototype - Le championnat britannique va visiter les circuits de Spa-Francorchamps (13/15 octobre) et du Mans (10/12 novembre) cette année. Plusieurs types de voitures sont autorisées à rouler : Revolution Trophy, Radical Trophy, Sports Prototype Open. 
  • Supercar - Jenson Button a dévoilé hier la livrée de sa Lotus Evija qui reprend les couleurs de sa Brawn GP F1 de 2009, l'année de son titre de champion du monde. La Lotus est exposée en cette fin de semaine à Monterey (Californie). 
Photo : Lotus
  • DTM - Project 1 fait rouler une seconde BMW M4 GT3 à compter du Lausitzring en plus de celle de Marco Wittmann. L'écurie allemande fait débuter ce week-end le jeune Sandro Holzem, âgé de 19 ans et qui passe du GT4 au GT3. Avant le DTM, Holzem a roulé en GTC et ADAC GT Masters pour le compte de Project 1. Il s'est d'ailleurs classé 4e et 2e au Nürburgring en compagnie de Wittmann, double champion DM. 
  • DTM - Suite au changement de pilote qui voit Marvin Dienst prendre la place de  Christian Engelhart, la Porsche 911 GT3 R/Toksport WRT reçoit une nouvelle livrée ce week-end sur le Lausitzring. 
  • DTM - Deux séances d'essais libres étaient au menu du vendredi sur le Lausitzring. Le plus vite de la matinée était Franck Perera sur une Lamborghini Huracan GT3 EVO2/SSR Performance en 1:20.939, soit 79 millièmes plus vite que l'Audi R8 LMS GT3/Team Abt Sportsline. Deux Mercedes-AMG GT3 suivent au classement avec Jusuf Owega (Team Landgraf) et Lucas Auer (Winward). Les deux pilotes Mercedes ont pris le dessus en Libres 2, Owega devant Auer pour 122 millièmes. A noter que 23 des 28 GT3 ont terminé dans la même seconde. Les chronos sont ICI

 

  • Monterey - Une première vente aux enchères a eu lieu à Monterey en Californie chez RM Sotheby's. Parmi les lots se trouvait une Ferrari 500 Mondial Spider qui est partie pour 1 875 000 $. Vous constaterez vite que le nouveau propriétaire ne repartira pas au volant de son acquisition. 
Photo : RM Sotheby's

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

ManuPJ

18 aoû. 2023 • 21:49

Elle doit avoir une histoire passionnante cette Ferrari pour avoir une telle valeur, non?!
Ou alors certains ne savent plus quoi faire de leur argent...

nardo

18 aoû. 2023 • 23:50

Les deux, à mon avis….

Michel ENGELI

20 aoû. 2023 • 17:03

Jaloux et fauchés. Passez votre chemin.