IMSA

Jenson Button sur la Porsche 963 du JDC-Miller MotorSports à Petit Le Mans

IMSA
18 aoû. 2023 • 16:30
par
Thibaut Villemant
Le Britannique, toujours désireux de trouver un volant à plein temps dans la catégorie reine en Endurance, va disputer pour la première fois la classique géorgienne.
© MPS Agency

Depuis qu'il a disputé l'édition 2018 des 24 Heures du Mans sur une BR1 made by BR Engineering et engagée par SMP Racing, Jenson Button ne cache pas ses ambitions de trouver un programme en Endurance, dans la catégorie-reine. Une envie accentuée encore par sa participation à la classique mancelle au volant de la Nascar du Garage 56 en juin dernier.

 

Nascar qu'il a partagée notamment avec un certain Mike Rockenfeller... qu'il va retrouver le 14 octobre prochain, date de la 26e édition du Petit Le Mans. Et pour cause, le Britannique de 43 ans va découvrir cette classique disputée sur le tracé de Road Atlanta (Géorgie) au volant de la Porsche 963 alignée par le JDC-Miller MotorSports. Pour rappel, le troisième homme est le Néerlandais Tijmen van der Helm.

© Courtesy of IMSA

« Je suis très heureux d'annoncer que je participerai à Petit Le Mans cette année avec JDC-Miller MotorSports, vainqueur des 12H de Sebring 2021 », a déclaré Jenson Button. « Alors que je m'amuse beaucoup à me faire les dents dans la série NASCAR Cup cette année, un prototype avec une grande force d'appui est définitivement plus dans ma zone de confort ! Cela dit, la Porsche 963, le championnat IMSA et Road Atlanta sont nouveaux pour moi et j'ai hâte de m'attaquer à cette course avec mes coéquipiers pour le week-end. J'ai fait équipe avec Rocky au Mans cette année et il sera d'une aide précieuse car il est fantastique pour le développement de la voiture et de l'équipe. Il est aussi incroyablement rapide, ce qui est toujours utile ! J'aurai également le plaisir de travailler avec le débutant Tijmen van der Helm, qui semble vraiment gagner en vitesse et en confiance tout au long de la saison, alors nous devrions beaucoup nous amuser. » 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article