IMSA

Les quatre pilotes Corvette Racing 2024 officialisés

IMSA
17 aoû. 2023 • 16:31
par
lmercier
Corvette Racing officialise ses quatre pilotes pour la saison IMSA 2024 qui verra les débuts en compétition de la Corvette Z06 GT3.R.
Photo : Corvette

Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports a confirmé aujourd'hui son programme pour la saison 2024 du Championnat IMSA, qui verra deux Chevrolet Corvette Z06 GT3.R concourir dans la classe GTD PRO.

 

Alexander Sims revient en tant que pilote officiel Chevrolet Corvette, cette fois pour une saison complète, aux côtés des vétérans Antonio Garcia, Tommy Milner et Nicky Catsburg.

 

Le quatuor de pilotes disputera les dix manches du championnat GTD PRO pour Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports. La répartition des équipages sera annoncée plus tard. Les quatre pilotes cumulent pas moins de 34 années chez Corvette Racing et Chevrolet.

 

Jordan Taylor revient quant à lui en prototype pour piloter l’Acura ARX-06 GTP familiale en compagnie de Louis Delétraz.

 

« Nous sommes très satisfaits de la composition de la saison IMSA avec la Corvette Z06 GT3.R pour 2024 », a déclaré Mark Stielow, directeur de l'ingénierie de compétition de Chevrolet Motorsports. « Les quatre pilotes ont des records exceptionnels et une histoire avec Corvette. Dans le même temps, nous remercions Jordan Taylor pour ses années de service et de succès avec General Motors. Il a été un élément important de Corvette Racing et un grand ambassadeur de Chevrolet. Nous lui souhaitons bonne chance. »

 

La Corvette Z06 GT3.R 2024, construite par Pratt Miller Motorsports à New Hudson (Michigan) est basée sur la Corvette Z06 de série, les deux ayant des éléments communs. Le châssis en aluminium de la Z06 GT3.R et le moteur V8 de 5,5 litres à vilebrequin plat proviennent tous deux de l'usine de Chevrolet Bowling Green Assembly (Kentucky).

 

La saison IMSA 2024 débutera par les 24 Heures de Daytona les 27 et 28 janvier. Le double tour d'horloge floridien marquera les débuts de la Corvette Z06 GT3.R. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article