IMSA

Louis Delétraz et Jordan Taylor à plein temps chez WTRAndretti en 2024

IMSA
17 aoû. 2023 • 16:00
par
lmercier
Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport passe à la vitesse supérieure en 2024 avec l'engagement d'une seconde Acura ARX-06 qui sera confiée à Louis Delétraz et Jordan Taylor.

De une, Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport va passer à deux Acura ARX-06 GTP la saison prochaine en IMSA sur un programme complet. Qui dit auto supplémentaire dit nouveaux pilotes. Le team américain de Wayne Taylor fera confiance à Jordan Taylor et Louis Delétraz pour se partager le prototype dans la catégorie reine GTP.

Photo : LAT

Âgé de 32 ans, Jordan Taylor a passé sept années au sein du team familial avant de passer en GT avec Corvette Racing où il a remporté deux couronnes. Le benjamin de la famille Taylor compte deux succès aux 24H de Daytona (2017, 2019) dans la catégorie Prototype, sans oublier deux titres (2013/2017). « Je suis super excité de revenir chez WTR, désormais partenaire d'Andretti Autosport, pour repartir à la lutte pour la victoire au classement général avec Acura aux côtés de Louis », a déclaré Jordan Taylor. « Après avoir passé sept ans avec WTR de 2013 à 2019, ce sera agréable de retourner travailler avec des visages familiers et de nouveaux. Je connais Louis depuis quelques années maintenant et j'ai évidemment suivi sa carrière. Je pense que nos styles de conduite se complèteront très bien pour assurer le succès l'année prochaine. »

Photo : LAT

 

Pour Louis Delétraz, ce programme 2024 fait dans la continuité après la saison Endurance Cup cette année dans l’Acura ARX-06. Le double champion European Le Mans Series LMP2 se voit récompensé de son talent. « Je suis extrêmement heureux de continuer avec WTRAndretti en IMSA GTP », se réjouit le Suisse. « J'ai vraiment apprécié de travailler avec l'équipe, Acura et HPD cette année et le programme 2024 à deux voitures rend les choses encore plus excitantes. »

Photo : LAT

Jordan Taylor et Louis Delétraz rejoignent Filipe Albuquerque et Ricky Taylor qui poursuivent le bail sur la #10. Les pilotes qui disputeront les manches Endurance, dont les 24H de Daytona, seront annoncés ultérieurement.

Wayne Taylor : « Deux Acura pour la victoire »

 

« Je suis heureux d'annoncer que Louis Delétraz et Jordan Taylor rejoindront WTRAndretti en tant que pilotes à temps plein de notre deuxième voiture de course Acura ARX-06 GTP », a confié Wayne Taylor. « Louis est avec nous depuis plus d'un an dans nos épreuves d'endurance et est rapidement devenu une partie intégrante de notre équipe. Je me réjouis de retrouver Jordan dans notre écurie après sa grande carrière chez Corvette. C'était une évidence pour nous, puisque son frère et lui ont piloté ensemble avec notre équipe et le programme Cadillac DPi.

Photo : LAT

Avec deux voitures et la Rolex à portée de main, nous remercions GM et Pratt & Miller d'avoir mis Jordan à notre disposition à ce stade précoce. Maintenant, avec Ricky et Filipe dans une voiture et Louis et Jordan dans l'autre, ce sera une grande bataille pour les fans pour savoir qui prendra la première et la deuxième place. Je ne suis pas sûr que Shelley et moi apprécierons autant que les fans, mais les deux voitures partageront le statut de numéro un et seront préparées de manière identique. Il n'y aura pas d'ordre d'équipe pour déterminer qui sera premier et qui sera second. Elles se battront toutes les deux pour la victoire. »

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

17 aoû. 2023 • 19:11

doit on en deduire que Meyer Shank est ejectée??