Brèves

Les brèves de la mi-journée du mercredi 16 août

Infos du jour
16 aoû. 2023 • 12:00
par
EI
Dessin : Quentin Guibert
  • Le Mans - Pour faire suite à la sortie du film Gran Turismo, Quentin Guibert a pioché dans les années PlayStation aux 24 Heures du Mans pour en sortir deux cartoons faisant référence à 2005. Il y a d'abord la Pescarolo C60/Pescarolo Sport de Manu Collard, Erik Comas et Jean-Christophe Boullion qui terminera à la 2e place. L'Audi R8/Audi PlayStation Team ORECA de Stéphane Ortelli, Jean-Marc Gounon et Franck Montagny. Le trio de la #4 terminera au pied du podium. Deux beaux cartoons de l'ami Quentin Guibert. 
Dessin : Quentin Guibert
  • Emission - Endurance-Info interviendra ce soir en direct dans l'émission Endurance Live où nous ferons un point sur la première partie de l'année de la planète Endurance. L'émission est à suivre ce mercredi à 20h45 sur trois canaux : Facebook, YouTube, Twitch. Vous pourrez également poser vos questions en direct. 
  • Supercars - Une page se tourne en Supercars avec le départ de Shane van Gisbergen en fin de saison de Red Bull Ampol Racing (Triple Eight Race Engineering). L'ancien champion Supercars compte rouler la saison prochaine aux Etats-Unis en NASCAR où on l'a vu en piste il y a encore peu de temps avec une victoire à Chicago. Shane van Gisbergen a remporté pas moins de 68 courses avec Triple Eight. Will Brown pilotera pour Red Bull Ampol Racing en 2024. 
Photo : Supercars
  • GTWC Asia - Retenu ce week-end en DTM sur le Lausitzring, Luca Stolz ne pourra pas défendre ses chances en GT World Challenge Asia qui est en fin de semaine à Okayama. Dommage pour le pilote officiel Mercedes-AMG qui mène le championnat en compagnie de Abu Ibrahim sur la Mercedes-AMG GT3/Triple Eight Race Engineering. « J'ai beaucoup aimé le début de saison en Asie », a déclaré Luca Stolz à Endurance-Info. « C'est pour moi une toute nouvelle expérience dans une équipe australienne et un coéquipier malaisien. Toutes les pistes sont nouvelles pour moi, à l'exception de Suzuka. Les fans sont très nombreux et les autographes nombreux à signer. Nous menons le championnat Pilotes avec 9 points d'avance. Je vais tout faire pour aider l'équipe à distance. Dans ce championnat, il est primordial d'avoir le bon set up le plus tôt possible dans le meeting. »
Photo : SRO
  • GTWC America - Si le GT World Challenge Asia est à Okayama ce week-end, la série américaine est à Road America où19 GT3 sont attendues. La liste des engagés est ICI. Avant le meeting de Road America, Eric Filgueiras et Stevan McAleer (Porsche 911 GT3 R/RS1)mènent le championnat avec 16 longueurs d'avance sur Mario Farnbacher et Ashton Harrison (Acura NSX GT3/Racers Edge Motorsports). Le spotter guide est ICI

 

  • GT America - La Nissan GT-R GT3 NISMO fait son retour à la compétition sur le sol américain après plusieurs années d'absence. CDR Valkyrie alignera une auto dès ce week-end dans la série GT America en marge du meeting GT World Challenge America à Road America. Amir Haleem sera au volant de la Nissan. CDR Valkyrie, qui fait rouler en parallèle une Acura NSX GT3 en GTWC America, compte faire rouler la Nissan sur l'intégralité de la saison 2024. 
Photo : CDR Valkyrie
  • Porsche Supercup - Timo Glock sera de retour dans la Porsche 911 GT3 Cup n°911 des pilotes invités sur la série internationale monomarque, à l'occasion de la finale de la saison à Monza (1-3 septembre). L'ancien pilote F1 et DTM avait déjà évolué dans la voiture Guest lors du rendez-vous du Hungaroring plus tôt dans la saison, avec une 15e place à la clé.

 

  • Mag - Le dernier numéro de Spirit of Le Mans est disponible. Les 24H du Mans 2023 sont bien entendu au menu de ce numéro 30. 
  • SRO America - GMG sera sur le pont en fin de semaine à Road America dans les championnats SRO avec pas moins de 10 courses au programme dans le Wisconsin. Kyle Washington et Jeroen Bleekemolen se relaieront au volant d'une Porsche 911 GT3 R en GTWC America sur les deux courses. Kyle Washington évoluera en solo sur une Porsche en GT America (2 courses). Tom Parriott et Tom Dyer seront sur une Aston Martin Vantage GT4 sur les deux courses GT4 America, alors que Tom Parriott évoluera seul sur l'Aston Martin en GT America (2 courses) au même titre que James Sofronas sur une Audi R8 LMS GT3. 
  • Le Mans Cup - Gerry Kraut et Scott Andrews étant indisponibles pour le meeting Michelin Le Mans Cup de Motorland Aragon chez United Autosports, le team anglo-américain fera rouler Josh Caygill et Garnett Patterson dans la Ligier JS P320 #22. Les deux nouvelles recrues ont déjà roulé pour United Autosports en LMP3. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ListerLMP900

16 aoû. 2023 • 12:08

Superbe les fonds d'écran !