IMSA

MSR toujours en IMSA en 2024 ? « Nous ne savons pas encore » répond Michael Shank

IMSA
11 aoû. 2023 • 18:20
Après avoir officialisé le remplacement de Helio Castroneves par Tom Blomqvist en IndyCar, Michael Shank a évoqué les doutes qui planent sur la présence de son team l'an prochain en IMSA.
Photo : LAT

La triche avérée dont a été reconnu coupable le Meyer Shank Racing aux dernières 24 Heures de Daytona a quelque peu terni les relations unissant la formation de Pataskala (Ohio) à Acura, son partenaire. Et depuis, de gros doutes planent sur la survie du couple et la présence de l'ARX-06 n°60 en IMSA l'an prochain.

 

➡️ 24 H. de Daytona – Meyer Shank Racing devait-il perdre sa victoire ? Explications et analyse...

 

A l'occasion d'une conférence de presse organisée dans l'Indianapolis Motor Speedway pour officialiser le remplacement de Helio Castroneves par Tom Blomqvist en IndyCar, le patron Michael Shank a accepté de répondre quelques questions concernant l'IMSA.

 

Après avoir admis que si son équipe était au départ de la 58e édition des 24 Heures de Daytona, Tom Blomqvist et Helio Castroneves feraient à coup sûr partie de l'équipage, il a dû répondre à une question concernant ses plans pour la série d'endurance nord-américaine l'année prochaine.

 

« Nous y travaillons encore, a-t-il reconnu. C'est en cours... Ces gars-là, après un mois de janvier difficile, se sont battus et sont à nouveau en lice pour le titre, ce qui est incroyable. La réponse, c'est que nous ne savons pas encore. Nous le saurons probablement dans quatre ou cinq semaines. C'est la 20e année que je participe à la Rolex (24 Heures de Daytona. Ndlr). Nous avons gagné trois fois. C'est en quelque sorte le début de tout cela. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour rester dans la course. Je ne sais pas quelles sont les probabilités. Elles fluctuent. Elles vont de 50/50 à 80% en ce moment. Ça risque de se faire à la dernière minute, ce que je n'apprécie pas forcément. Mais c'est ainsi. »

 

A la question de savoir si cela dépend d'un constructeur, il a rétorqué : « C'est une bonne question. » Si Acura n'est pas enclin à poursuivre l'aventure, il lui faudra trouver une solution de repli... mais laquelle ? 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

tvillemant

11 aoû. 2023 • 18:51

Et puis il y aura une deuxième Acura chez WTR with Andretti... Quant à Blomvit, au mieux il disputera les manches de l'Endurance Cup.

rené bozec

11 aoû. 2023 • 19:46

Je serais Pagenaud, je me méfierais de l'arrivée d'un petit jeune à dollars. Marshall Pruett doute qu'il reprenne cette année et MSR a annoncé que le nom du second pilote indycar serais annoncé plus tard. Ce qui confirme que la place de Simon n'est pas si certaine que ça.

Skyd

11 aoû. 2023 • 20:12

d après Ah, il n y aura pas d Alpine aux Usa en 2024...
Une Cadillac semblent être la meilleure, voir la seule solution...
Ou bien, une Porsche si Proton ou Jota n arrive pas à financer leur deuxième voiture ?