IMSA

En chiffres, ce qu'il faut retenir de la manche de Road America

IMSA
7 aoû. 2023 • 17:30
Vous vous demandez quels sont les enseignements à tirer de la huitième manche de la saison 2023 de l'IMSA Sports Car Championship ? Nous vous avons tout condensé ici de manière simple !
© Courtesy of IMSA

1

Le nombre de tours que n'a pas menés la Porsche n°7 hier, qui en bouclé 79 sur 80 au commandement ! C'est la première victoire de la Porsche 963 n°7 confiée à Felipe Nasr / Matt Campbell cette saison et la première de l'Australien au classement général d'une course de l'IMSA SportsCar Championship. C'est le sixième équipage à s'imposer en GTP en sept courses disputées.

 

➡️ IMSA - Le point aux championnats après Road America

 

80

En minutes le temps mis par le Action Express Racing pour réparer la Cadillac V-Series.R n°31 suite à la sortie de piste de Alexander Sims lors du warm-up. Une auto finalement partie de la voie des stands pour franchir la ligne au sixième rang. Pipo Derani, au sommet de son art, porte à bout de bras l'équipe cette saison...

 

2171

Grâce à leur troisième podium de la saison en sept courses, le Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport et son duo Filipe Albuquerque / Ricky Taylor ont ravi les rênes des championnats à Action Express Racing, avec 2171 points au compteur. Sans avoir gagné la moindre course pour le moment, ils possèdent dorénavant respectivement 14 et 73 longueurs d'avance sur Derani / Sims (AXR) et De Philippe / Yelloly (BMW Team RLL). Tous les classements sont à retrouver ICI.

 

2

Le nombre de courses restant à disputer en GTP cette saison, à savoir Indianapolis (17 septembre) et Petit Le Mans (14 octobre). Si le Michelin GT Challenge GT at VIR est programmée le 27 août, cette épreuve est réservée aux classes GTD et GTD Pro. Pour rappel le vainqueur d'une course décroche 350 points contre 320 à son dauphin et 300 au troisième. Les trois premières places sur la grille de départ rapportent respectivement 35, 32 et 30 unités. Les classements complets de toutes les catégories sont à retrouver ICI.

 

1

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Paul Loup Chatin et Ben Keating ont remporté hier leur première victoire de la saison. Les deux pilotes du PR1 Mathiasen Motorsports – nouveaux leaders du classement général LMP2 – n'avait respectivement plus gagné en IMSA depuis les 24 Heures de Daytona 2021 et les 6 Heures du Glen 2022.

 

2

Le nombre d'Oreca placées sur le podium LMP2 par le TDS Racing, dont les deux voitures ont très endommagées le vendredi. Un sacré tour de force réussi par l'écurie française !

 

2

L'Aston Martin Vantage AMR n°23 de Heart of Racing Team signe sa deuxième victoire de rang en GTD Pro après être partie depuis la pole position. Et ce après six courses sans le moindre podium pour la paire Alex Riberas / Ross Gunn. Un succès qu'ils doivent au drive through infligé à la Corvette n°3, pénalisée pour non respect du temps de refueling alors qu'elle était en tête. Deuxième, Barnicoat / Hawksworth (Vasser Sullivan) conservent les rênes du général, comme vous pouvez le constater ICI.

 

4

Quatrième victoire en huit courses cette saison pour la BMW M4 GT3 n°1 du Paul Miller Racing et son duo Bryan Sellers / Madison Snow, qui confortent leurs positions en tête des classements généraux en GTD. Est-ce parce que ce dernier pour être classé Or que l'équipe souhaite passer en GTD Pro ? 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

7 aoû. 2023 • 18:11

Merci pour ce retour.
Sans doute est il trop tôt pour en parler mais de quoi sera faite la grille 2024 en GTP, verra t on Toyota , Ferrari, une marque Sellantis(Pas Peugeot si j'ai bien compris mais Dogde par exemple? )?
D'autres Honda, pardon Acura , ou Cadillac?