IMSA

Road America - La Cadillac / AXR en pole accidentée au warm up

IMSA
6 aoû. 2023 • 16:20
Placée en pole position par Pipo Derani, la V-Series.R n°31 a subi des dommages conséquents ce matin suite à une sortie de piste de Alexander Sims.
© Courtesy of IMSA

Hier, Pipo Derani a signé sa deuxième pole position de la saison au volant de la Cadillac du Action Express Racing. De quoi confirmer le statut de favorite sur ce tracé de Road America de la V-Series.R n°31 qu'il partage avec Alexander Sims.

 

Las, ce matin, ce dernier est parti à la faute durant le warm up et a copieusement endommagé sa monture. Parti en tête-à-queue au virage 13, il a tapé le mur de l'arrière. Passé par le centre médical, le Britannique a été libéré.

 

En revanche, l'équipe de Bob Johnson s'est lancée dans un contre-la-montre pour réparer la lauréate des 12 Heures de Sebring. Et pour cause, le warm up n'était programmé que 2h10 avant le départ d'une course qui partira à 17h10 CET et qui sera à voir en live vidéo ICI.

 

Il le faut, d'autant que AXR et le duo Derani / Sims dominent les classements généraux Equipes et Pilotes avant cette huitième manche - et antépénultième pour les GTP - de la campagne en cours, mais avec seulement dix points de plus que Connor de Philippi / Nick Yelloly, qui sévissent sur la BMW  Hybrid V8 n°24.

 

A l'issue d'une session interrompue par un drapeau rouge, Renger van der Zande (Cadillac n°01 / Cadillac Racing) signe le meilleur chrono en 1'51''748. Le Néerlandais devance de respectivement 0''041 et 0''452 Ricky Taylor (Acura ARX-06 n°10 / WTR by Andretti Autosport) et Tom Blomqvist (Acura ARX-06 n°60 / MSR). 

 

Mikkel Jensen (Oreca 07 n°11 / TDS Racing), Joao Barbosa (Ligier JS P320 n°33 / Sean Creech Motorsport), Ross Gunn (Aston Martin Vantage AMR ,23 / Heart of Racing Team) et Bill Auberlen (BMW M4 GT3 n°1 / Paul Miller Racing) ont respectivement signé les chronos de référence des catégories LMP2, LMP3, GTD Pro et GTD. 

 

Les chronos et la grille de départ sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article