Auto

Les brèves du dimanche soir 6 août

6 aoû. 2023 • 21:00
© Pratt Miller Motorsports
  • IMSA – Quelques jours après que AWA a officialisé l'achat de deux Corvette Z06 GT3.R, le tandem Corvette Racing / Pratt & Miller Motorsports exposait cette semaine, sur le circuit de Road America, un show car full black de sa nouvelle monture. Moins de six mois à attendre avant de voir la belle américaine débuter en compétition !
  • © Pratt Miller Motorsports
  • IMSA - Paul Miller Racing sévira l'an prochain en GTD Pro en 2024 avec une BMW M4 GT3. C'est en effet ce qu'a confirmé le team manager Mitchell Simmons à nos confères de SportsCar365 en marge de la huitième manche de la saison 2023, qui se tient ce week-end sur le circuit de Road America.

 

  • Lamborghini Super Trofeo America – Deuxième temps des qualifications de la première des deux épreuves organisées ce week-end sur le circuit de Road America, Nico Jamin a terminé troisième de la course hier sur la Huracan Super Trofeo Evo2 n°30 du Ansa Motorsports qu'il partage avec Sebastian Saavedra. A l'arrivée, le Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport a signé un doublé emmené par Kyle Marcelli / Danny Formal devant Ryan Norman. De son côté, le duo que forment Alexandre Prémat et Jay Logan sur la n°70 du Forte Racing a terminé 4e de la catégorie ProAm. La deuxième course est programmée ce soir, à 20h35 heure française, juste après la huitième manche de l'IMSA SportsCar Championship. 

 

  • DTM - C'est une tradition au Japon en Super GT encore peu répandue en Europe. Des bus ont pris la piste dans la série allemande durant le roulage du vendredi, emmenant avec eux des fans. L'opération appelée Safari doit être reconduite lors du prochain rendez-vous sur le Lausitzring. 
Photo : Gruppe C
  • DTM (bis) - En remportant la seconde course du week-end du Nürburgring, Maximilian Paul (Grasser Racing Team) a offert la 150e victoire toutes compétitions confondues à la Lamborghini Huracan. Les voitures italiennes ont signé le doublé ce week-end en Allemagne, après la victoire en course 1 de Mirko Bortolotti (SSR Performance).

 

  • GT3 - On vous avait indiqué de Patric Niederhauser s'était marié il y a peu le même week-end que son compère chez Audi Christopher Mies. Pour la petite histoire, le Suisse s'est mariée avec Marylin...Niederhauser, elle-même pilote. Pas de souci pour elle de passer de son nom de jeune fille à son nom de femme mariée. 

 

  • WEC - L'équipe Project 1, qui roule également en DTM, a dévoilé sur le Nürburgring un véhicule qui va disputer le championnat du monde des véhicules solaires en octobre prochain. L'objectif sera de disputer 3000 km dans le désert australien, uniquement avec l'aide du soleil. La voiture peut atteindre 100 km/h avec seulement 1 kilowatt d'énergie en fonctionnement continu. 
Photo : Gruppe C
  • WEC (bis) - Malthe Jakobsen, pensionnaire du giron Peugeot Sport, a pris part au Grand Prix historique de Copenhague au Danemark avec une 208 Rally4. Le pilote de l'équipe française a réalisé des baptêmes et les fonds récoltés seront reversés à l'opération Race for Riget (qui permet une prise en charge optimale des enfants et des adolescents dans les hôpitaux). Une initiative similaire avait été faite en 2022 avec Mikkel Jensen. Tom Kristensen ou encore Michael Christensen étaient également présents.

 

  • DTM - Les journalistes présents sur le Nürburgring ont pu se rendre samedi dans les nouveaux locaux de Haupt Racing Team (HRT) situés à Drees tout près du circuit allemand. La veille, c'est Manthey Racing qui a ouvert ses portes à Meuspath. 
Photo : Gruppe C
  • Green racing -  Le DTM a accueilli pour la première fois une série entièrement électrique ce week-end sur le Nürburgring avec la NXT Gen Cup, une série suédoise qui utilise comme base des Mini Cooper SE poussés à 230 chevaux. Dix-huit jeunes pilotes étaient en piste. 
Photo : NXT Gen Cup
  • Super GT - Trois des quatre manches du championnat GT japonais 2023 ont été interrompues par un drapeau rouge. Ce matin, c'est l'incendie d'une GT300 qui a interrompu la course. A Okayama, la météo était en cause et à Suzuka, le rouge a été sorti suite à un accident. 

 

  • DTM - Neil Brown Engineering vient de perdre son fondateur, Neil Brown étant décédé récemment. Sa société a travaillé durant 15 ans avec Audi Sport durant l'époque des moteurs V8 en DTM avec à la clé 7 titres Pilotes, 4 titres Constructeurs et 6 titres Equipes. Neil Brown Engineering a conçu 262 moteurs pour Audi de 2004 à 2018.
Photo : Audi

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article