IMSA

Pipo Derani en pointe en EL2 à Road America

IMSA
5 aoû. 2023 • 7:31
par
Pierre Tassel
Pipo Derani a dominé la seconde session d'essais libres à Road America en devançant cette fois Sébastien Bourdais.
© Courtesy of IMSA

On prend les mêmes et on recommence ... dans un ordre différent. Longtemps en tête hier en EL1, mais dépossédé du meilleur temps en toute fin de session par Sébastien Bourdais (Cadillac V-Series.R n°3 - Cadillac Racing), Pipo Derani a cette fois pris l'avantage en EL2 sur le Français à Road America.

 

Le Brésilien, au volant de la Cadillac n°31 - Action Express Racing, a bouclé un tour en 1'47"986. Il est le seul à être passé sous la barre des 1'48". Des chronos en nette amélioration sur une piste resurfacée cette année. Bourdais suit à 0''201 et précède Ricky Taylor (Acura ARX-06 n°10 - Wayne Taylor Racing), relégué à six dixièmes.

 

Suivent les deux BMW M V8 Hybrid de Connor de Phillippi et Philipp Eng et la première Porsche 963, la n°6 du Porsche Penske Motorsport de Nick Tandy. Harry Tincknell et Gianmaria Bruni ferment toujours la marche en GTP sur la Porsche 963 n°59 - Proton Competition, qui débute ce week-end dans la série.

 

 

Ryan Dalziel a signé le meilleur temps en LMP2 sur la Oreca 07 n°18 - Era Motorsport en 1'52"244, alors que Garrett Grist conserve la référence en LMP3 sur la Ligier JS P320 n°30 - JR III Racing.

 

Jordan Taylor s'est montré le plus véloce en GTD Pro, avec un tour bouclé en 2'03"712 avec la Corvette C8.R n°3 - Corvette Racing, emmenant dans son sillage Dani Juncadella (Mercedes-AMG GT3 EVO n°79 - WeatherTech Racing) et Mikael Grenier (Mercedes n°32 - Team Korthoff Motorsports) dominateur en GTD.

 

Une voiture qui a fait partie des victimes de la séance, avec une sortie de piste pour son équipier Mike Skeen, provoquant un drapeau rouge, tout comme la Oreca 07 n°11 - TDS Racing qui a été très endommagée suite à une sortie de piste de Steven Thomas.

 

Les qualifications doivent débuter à 20h15 ce soir et seront à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.

 

Les chronos sont ICI

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article