Brèves

Les brèves du jeudi matin 3 août

Infos du jour
3 aoû. 2023 • 12:45
par
EI
Photo : Aurum 1006 km
  • GT ⬆️⬇️ - Les Aurum 1006 km de Palanga se sont déroulées dans la cité balnéaire lituanienne avec une partie du circuit qui emprunte une portion d'autoroute ouverte à la circulation le reste de l'année. La victoire est revenue à la Mercedes-AMG GT3 partagée par Anders Fjordbach, Jan Magnusen, Eimantas Navikauskas et Edvinas Žadeikis. Une auto qui était engagée sous la bannière Stateta BRO by HMobile. 
Photo : Aurum 1006 km
  • GTWC Asia - Les circuits de Shanghai et Sugo vont accueillir le GT World Challenge Asia la saison prochaine. C'est la première fois que la série retournera en Chine depuis 2019. Shanghai refermera la saison 2024 (date à définir). Avant cela, les concurrents se rendront à Sugo les 8 et 9 juin. 

 

  • 24 Heures du Mans - Après chaque manche du WEC, Ferrari vous propose un épisode de sa saga Red Line, qui vous permet de vivre les événements dans les coulisses de la formation italienne. Exceptionnellement, deux épisodes ont été produits à l'occasion des 24 Heures du Mans, épreuve remportée par la 499P n°51. Retrouvez ce deuxième épisode ci-dessous ou en cliquant ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement. Et si vous avez raté la première partie, elle est ICI.

 

  • GT3 - La structure allemande racing one a déjà mis sur pied une partie de son programme de fin d'année et de début 2024. Les 6H de Las Marina, 12H d'Abu Dhabi, 6H d'Abu Dhabi et 24H de Dubai seront au programme. Deux Ferrari GT3 et deux Aston Martin Vantage GT4 seront envoyées aux Émirats Arabes Unis. racing one a remporté la classe Pro-Am aux dernières 24H du Nürburgring avec une Ferrari 296 GT3. 
Photo : racing one
  • Super GT - On vous parle régulièrement de 'success ballast' en Super GT. A l'occasion du prochain meeting de Fuji en fin de semaine, la Toyota GR Supra/au TOM'S de Sho Tsuboi et Ritomo Miyata embarquera un lest de 72 kg. En GT300, la GR86 GT/muta Racing Inging de Yuui Tsutsumi, Hibiki Taira et Hiroki Katoh aura 90 kg en plus. Tout cela tient compte des résultats des précédents meetings. Rappelons aussi que le barème de points est différent de l'Europe : 20, 15, 11, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1.
muta 86GR GT
  • Renault - GP Extreme, promoteur de la Renault Clio Cup Middle East, est pleinement satisfait de la première saison du championnat qui s'est tenue au Moyen-Orient sur cinq meetings. Tous les regards sont maintenant tournés vers la saison 2 qui débutera le 1er décembre sur le Dubai Autodrome avec les essais officiels. Le calendrier 2023/2024 comprend : Yas Marina (8/9 décembre), Bahrain (15/17 décembre), Yas Marina (5/7 janvier), Dubai (11/13 janvier), Qatar (2/3 février), Yas Marina (9/11 février). 

 

  • Porsche Carrera Cup Australia - Quintuple vainqueur du Bathurst 1000 (manche phare du V8 Supercars), Garth Tander va disputer la quatrième manche de la saison 2023, sur le Bend Motorsport Park. L'Australien pilotera une 911 GT3 Cup couvée par le Grove Racing, écurie dont il défend les intérêts cette année sur les manches d'Enduro Cup du Supercars.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article