ROWE Racing critique envers la BoP du Nürburgring
On avait quitté les BMW M4 sur un triomphe aux dernières 24 Heures de Spa, avec le succès de la M4 GT3 n°98 - ROWE Racing de Philipp Eng, Marco Wittmann et Nick Yelloly.
Intouchable dans la matinée, la voiture de l'écurie de Hans-Peter Naundorf avait réalisé une fin de course parfaite pour empocher un nouveau succès pour la formation allemande après 2016 et 2020. Leaders du championnat en arrivant au Nürburgring, on attendait fort logiquement le trio pour jouer les avant-postes.
10e en qualifications au terme d'une séance perturbée par la pluie, la n°98 perdra gros en début de course dans un contact dans la mêlée initiale, mais aussi dans celui avec la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°63 - Iron Lynx dans le premier relais. Avec des dégâts sur la jupe latérale et le diffuseur, la M4 de Yelloly - Eng - Wittmann ne rejoindra finalement l'arrivée qu'en 15e position.
Mais au-delà de cette course difficile, les facteurs de contre-performance sont autres selon le patron de l'écurie.
« Ce fut pour nous le week-end difficile auquel nous nous attendions et qui, malheureusement, a confirmé nos craintes, analyse Hans-Peter Naundorf, Team Principal de ROWE Racing. Nous n'avions aucune chance après le changement de BoP le plus important de la saison. Nous aurions aimé nous battre pour le titre Endurance Cup en duel direct à Barcelone, mais malheureusement les ajustements de ce week-end ont empêché une compétition sportive et équitable.
Même sans les dommages subis par notre BMW M4 GT3 n°98, nous n'aurions pas pu nous battre pour le podium aujourd'hui. Après la collision avec la Lamborghini, nous sommes restés en course pour pouvoir éventuellement profiter des abandons. Mais cela n'a pas été possible. C'est dommage de voir le travail acharné de tous les membres de notre équipe torpillé de la sorte. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article