GTWC Europe

Les pré-qualifications pour Fabian Schiller et Al Manar au Nürburgring

GT World Challenge Europe
29 juil. 2023 • 14:00
par
Pierre Tassel, au Nürburgring
Fabian Schiller, aligné sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°777 - Mercedes-AMG Team Al Manar, a signé le chrono référence en pré-qualifications au Nürburgring sur une piste sèche, avant le retour de la pluie en fin de session.
© SRO / Jules Benichou

Si les prévisions météo apparaissaient peu encourageantes pour ce samedi au Nürburgring, la séance de pré-qualifications s'est finalement disputée sur une piste sèche sur la quasi totalité de l'heure et demie de roulage, la pluie étant revenue dans les dix dernières minutes.

 

Si la plupart des équipes ont choisi de revenir aux stands à cet instant, cela a permis de préparer au mieux les qualifications et la course de demain, la météo devant rester clémente ce dimanche.

 

Au petit jeu des chronos, Fabian Schiller, associé à Maro Engel et Luca Stolz a signé le temps référence de cette session en 1'54"173. Le trio de la Mercedes-AMG GT3 EVO n°777 - Mercedes-AMG Team Al Manar devance de 0"315 la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°19 - Iron Lynx de Leonardo Pulcini - Michele Beretta - Rolf Ineichen, dominatrice en Gold Cup, et une nouvelle fois deuxième comme en essais libres ce matin.

 

Nikolai Kjaergaard - Marvin Kirchhöfer - Benjamin Goethe (McLaren 720S GT3 EVO n°159 - Garage 59) termine en troisième position à 0"348 et précède la Mercedes n°88 - Akkodis-ASP de Raffaele Marciello - Jules Gounon - Timur Boguslavskiy, qui avait pris l'avantage en essais libres ce matin. A noter la petite frayeur de Jules Gounon dans le S Michael Schumacher, avec un passage dans le gravier pour le Français, sans mauvaise conséquence.

 

Cinquième, la Lamborghini n°85 - GRT de Glenn van Berlo - Benjamin Hites - Clemens Schmid s'adjuge le meilleur temps en Silver Cup. Comme ce matin, la Lamborghini n°78 - Barwell Motorsport du duo Dennis Lind - Rob Collard domine en Pro-Am, avec le 8e temps du classement général devant la première Audi R8 LMS GT3, la n°99 - Tresor Attempto Racing de Pietro Delli Guanti - Alex Aka - Lorenzo Patrese.

 

En retrait ce matin en essais libres, les Ferrari 296 GT3 sont quelque peu revenues aux avant-postes avec le dixième temps pour la n°71 - AF Corse-Francorchamps Motors d'Antonio Fuoco - Daniel Serra - Davide Rigon.

 

La Porsche 911 GT3 R n°44 - CLRT de Frédéric Makowiecki - Steven Palette - Clément Mateu signe la référence en Bronze Cup tout en réalisant le 13e temps du classement final de cette session.

 

Les BMW M4 GT3 sont restées discrètes dans cette session pré-qualificative, avec une 24e place pour la meilleure représentante du clan bavarois, la n°46 de Valentino Rossi - Augusto Farfus - Maxime Martin.

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article