IMSA

46 autos attendues à Road America

IMSA
27 juil. 2023 • 8:00
par
lmercier
La liste des engagés du meeting IMSA de Road America comprend 46 autos inscrites parmi les cinq classes du championnat.
Photo : MPS Agency

Le championnat IMSA se rend à Road America la semaine prochaine pour un meeting qui va réunir une nouvelle fois les cinq classes : GTP, LMP2, LMP3, GTD PRO, GTD. La liste des engagés comprend 46 autos dans le Wisconsin. 

 

On surveillera de près les débuts aux Etats-Unis de la Porsche 963 engagée par Proton Competition pour Harry Tincknell et Gianmaria Bruni après la première sortie de l'auto en WEC à Monza. Avec cette Porsche 963 supplémentaire, on compte donc 4 prototypes de la marque allemande sur les 10 au départ. JDC Miller Motorsports et Porsche Penske Motorsport seront bien entendu de la partie dans le camp allemand. Le reste du plateau GTP est identique aux meetings précédents.

 

La grille LMP2 est toujours aussi intéressante. TDS Racing devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles avec ses deux Oreca 07. John Falb doit poursuivre le bail sur la #35 en remplacement de François Heriau, toujours convalescent. Giedo van der Garde roulera à nouveau sur la #35. Steven Thomas et Mikkel Jensen se partageront le baquet de la #11. Louis Delétraz est confirmé chez Tower Motorsport et Paul-Loup Chatin chez PR1/Mathiasen Motorsports. A noter l'absence de Rick Ware Racing. 

 

On compte 8 LMP3 sur la liste des engagés suite au renfort d'une seconde Ligier JS P320 pour Jr III Racing. Les Duqueine D08 LMP3 seront pour AWA (x2) et JDC Miller Motorsports. 

 

Cinq GTD PRO figurent sur la liste des engagés et 16 GTD. On note le retour de l'Acura NSX GT3/Racer Edge Motorsports with WTR de Ashton Harrison et Mario Farnbacher en GTD. Gabby Chaves et Jarrett Andretti se partageront le volant de l'Aston Martin Vantage GT3 engagée par Andretti Autosport. 

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

arthy908@gmail.com

28 juil. 2023 • 11:48

Aux États-unis, ils n'ont aucun problème avec 46 voitures ! Mais en WEC non, même à Spa, il y a tout juste 35 voitures...