GTWC Europe

Une nouvelle tête chez Comtoyou Racing au Nürburgring

GT World Challenge Europe
25 juil. 2023 • 12:38
par
lmercier
L'équipe belge Comtoyou Racing accueille un pilote TCR Europe pour le meeting GTWC Europe du Nürburgring.
Photo : Jules Benichou

Il reste deux meetings GT World Challenge Europe Endurance et Comtoyou Racing peut aller chercher les couronnes Silver et Gold. Le team belge, qui fait ses débuts cette année en GT3 avec Audi, remanie deux de ses trois équipages pour la manche allemande du Nürburgring. 

 

« Notre but pour la fin de la saison est d’aller chercher les deux couronnes en Silver Cup et en Gold Cup », confirme Sébastien Breuil, le Project Leader du GT3. « On ne change rien à notre voiture #12 engagée en Silver Cup avec toujours le trio composé de Finlay Hutchison, Sam Dejonghe et Loris Hezemans. Par contre, nous n’aurons pas Max Hofer avec nous au Nürburgring sur la voiture Gold : il joue le titre en Fanatec GT World Challenge Australia et il sera donc à Sydney au même moment. Max sera de retour avec nous pour la finale à Barcelone, mais nous voulions une valeur sûre pour le remplacer en Allemagne. Nous avons donc fait glisser Gilles Magnus sur cette voiture #21 où nous aurons un trio 100% belge avec Maxime Soulet et Nicolas Baert. Mais ça nous laissait une place libre sur la #11 engagée en Pro… »

 

Max Hofer étant absent en Allemagne, c'est donc Gilles Magnus qui va rouler sur la #21, il fallait trouver un pigiste sur l'Audi R8 LMS GT3 #12 engagée en Pro pour épauler Frédéric Vervisch et Christopher Haase. Comtoyou Racing n'a pas mis longtemps à boucler l'équipage qui voit l'arrivée de Kobe Pauwels. 

 

Le jeune pilote belge de 18 ans roule pour l'équipe de Jean-Michel Baert en TCR Europe où il compte déjà pas moins de quatre victoires. « Dimanche soir, après ma victoire au Castellet, François Verbist m’a convoqué dans son bureau pour me demander si j’étais prêt à débuter en GT », sourit le Champion d’Europe de Rallycross RX3 2022. « Je n’aurais jamais cru ça possible dès ma première saison en circuit, mais je ne pouvais pas refuser. Je ne connais ni le circuit ni la voiture, mais l’équipe ne me met aucune pression. Je suis là pour apprendre et m’amuser m’ont-ils dit. Avec Fred Vervisch et Christopher Haase comme coéquipiers, je ne peux pas rêver de meilleurs moniteurs pour me faire progresser plus vite. À mes yeux, le GT a toujours été l’étape suivante dans ma carrière et je voulais le faire avec le Comtoyou Racing. Ce sera un peu plus tôt que prévu ! » 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article