GTWC Asia

Motegi - Course 1 : Nette victoire pour Audi Sport Asia Team Absolute

GT World Challenge Asia
22 juil. 2023 • 14:44
par
plribault
L’Audi R8 LMS GT3 #11 d’Audi Sport Asia Team Absolute a fait une course impeccable et passé la ligne avec plus de 20 secondes d’avance sur la Porsche #18 de Porsche Center Okazaki
Photo : SRO

Le circuit de Motegi convient bien aux Audi R8 LMS et Kang Ling en faisait la démonstration en plaçant la #29 de Phantom Pro Racing en pole, Andrew Haryanto mettant la #11 en seconde ligne. Au départ Ling partait en tête et Haryanto se positionnait au second rang alors que les deux Porsche #992 et #911 d’Absolute Racing s’accrochaient au troisième tour, perdant le bénéfice de la troisième place. Dans le même tour au milieu du peloton Chris on Chia sur la seconde Audi Phantom Pro Racing #333 faisait un strike sur les deux 911 GT3-R de R&B Racing, pour un tour qui coûtait cher chez Porsche. 

 

Le résultat de ces incidents, qui pour une fois ne donnaient pas lieu à une intervention du safety car, était la remontée au troisième rang de la Mercedes AMG GT3 #37 d’Anthony Liu devant un excellent Hiroshi Hamaguchi sur la Lamborghini Spirit of FFF #19. Dans le peloton Vutthikorn Inthraphuvasak sur la Porsche #911 revenait au pas de charge, mais s’accrochait avec l’Aston Martin D’Station Racing #47 et en écopait d’un drive through qui le renvoyait dans les profondeurs du classement. 

Photo : SRO

Après les changements de pilote, Qi Cao en tête sur l’Audi #29 ne pouvait longtemps résister au retour de James Yu passé au volant de la #11. Yu prenait le commandement puis le large, alors que Cao se voyait passer par tout le monde. On retrouvait à la seconde place un excellent Yuta Kamimura sur la Porsche #18 de Porsche Center Okazaki, qui réussissait à résister jusqu’au bout à Fabian Schiller de retour au volant de la Mercedes Craft Bamboo Racing #37. Les voitures passaient la ligne dans cet ordre, Yu s’offrant une avance respectable de 22 secondes souls le drapeau. C’est la première victoire d’Audi en GTWC Asia cette saison, au moment où la marque annonce la fin de son programme compétition client… 

 

La victoire en catégorie Am revient au final à Hamaguchi/Okura sur la Lamborghini Spirit of FFF #19 au quinzième rang alors que Kano et Orido continuent leur domination en GT4 sur la BMW M4 GT4 #50 YZ Racing with BMW M Team Studie. 

 

Le classement de la course est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article