Inter Europol Competition réagit après la confirmation du résultat des 24H du Mans
Il aura donc fallu attendre plus d'un mois pour valider le classement de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Jusqu'à ce matin 8h30, le classement restait provisoire dans l'attente de l'étude des pièces prélevées à l'issue de la course, notamment en LMP2.
Aucune infraction n'a été constatée sur les prototypes de la catégorie Hypercar et sur l'Oreca 07/Inter Europol Competition #34 victorieuse devant Team WRT et Duqueine Team.
Dans la foulée de la décision, le team polonais s'est exprimé dans un communiqué :
Toute l'équipe d'Inter Europol Competition se réjouit de la confirmation par la FIA que tous les contrôles techniques des 24 heures du Mans ont été passés avec succès, que les résultats de la course ont été confirmés comme officiels et que notre victoire durement gagnée a été entérinée.
Depuis que nous avons franchi le drapeau à damier lors de cette course légendaire en juin, les spéculations et les insinuations n'ont cessé d'affluer sur le fait que notre victoire avait été obtenue par des moyens frauduleux.
Nous n'avons jamais douté que cette victoire était le fruit du travail acharné, des efforts et des compétences de nos pilotes, de nos ingénieurs, de notre équipe de direction, de nos propriétaires et de nos équipiers, qui se sont engagés dans une stratégie et une performance non seulement innovantes, mais aussi courageuses et audacieuses, et exécutées à la perfection.
Il est décevant, à la lumière des accusations de certains concurrents et de certains médias, que nous n'ayons pas été en mesure de profiter pleinement de nos réalisations et de les célébrer.
Mais aujourd'hui, avec la confirmation de la FIA que notre victoire était légitime, nous avons l'intention de nous réjouir pleinement et de continuer à tenter de remporter le championnat du monde d'endurance de la FIA pour notre équipe.
A deux meetings de la fin de saison, Inter Europol Competition pointe à la 2e place du championnat à 10 longueurs de la tête occupée par Team WRT. United Autosports (#22) est à 18 points de l'écurie belge.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
spiritofsebring
21 juil. 2023 • 20:48
phil de jonghe
21 juil. 2023 • 21:28
Tout cela en plus avec un (tres bon) pilote blessé!
??
ListerLMP900
22 juil. 2023 • 13:12
dmeyers
22 juil. 2023 • 16:04