Brèves

Les brèves du lundi 17 juillet

Infos du jour
17 juil. 2023 • 20:00
par
EI
© SCM
  • IMSA – Acteur du LMP3 depuis bon nombre de saisons maintenant et désireux de rester en IMSA, le Sean Creech Motorsport n'a pas eu d'autre choix que de passer à l'échelon supérieur. L'écurie de Sean Creech alignera en LMP2 une Ligier JS P217 qu'elle a reçue cette semaine. « Nous sommes heureux d'avoir finalisé notre programme pour 2024, a fait savoir le patron. C'est le même nombre de courses qu'en LMP3, et la logistique est très similaire au programme que nous avons mené ces dernières années, il était donc logique d'opter pour la LMP2. » Plus d'informations quant au pilotes seront dévoilées sous peu…

 

  • ELMS - Après la victoire en LMP2 Pro-Am aux 24 Heures du Mans, Algarve Pro Racing a vendu son châssis Oreca 07. Le team portugais, qui s'est imposé hier au Paul-Ricard, faisait donc rouler une nouvelle auto dont les pièces ont été acheminées depuis les Etats-Unis il y a deux semaines. 

 

  • GT Open - GetSpeed confirme l'engagement d'une troisième Mercedes-AMG GT3 pour le reste de la saison International GT Open ⬇️, et ce dès ce week-end au Paul-Ricard. Andres Latorre et Aaron Walker se partageront le volant de l'auto en question. 
    • GT2 European Series - Le championnat SRO se rend au Portugal (Portimao) en fin de semaine dans le cadre du British GT où 11 autos sont attendues. On  note l'arrivée d'une seconde Mercedes-AMG GT2 chez Akkodis ASP en Am pour Jean-Luc Beaubelique et Christophe Bourret. La liste des engagés est ICI

     

    • GT Open - Direction le Paul Ricard en fin de semaine où 34 GT3 seront présentes avec pas moins de 34 GT3. Ferrari, Mercedes, Aston Martin, Audi, Lamborghini, McLaren et Porsche en découdront sur le tracé varois. 
    Document

     

    • 24H Series - Barcelone accueillera les 24H du même nom à la mi-septembre où 15 GT3 figurent sur la liste des engagés. On note la présence de la Porsche 911 GT3 R/IMSA LS Group Performance. 

     

    • IndyCar - Si Christian Lundgaard a remporté sa première victoire dans la série au volant de la monoplace du Team RLL, les habitués de l'endurance ont eu moins de réussite. Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) a conclu sa course au quatrième rang, en profitant des ultimes arrêts pour un complément en essence de Will Power (Team Penske) notamment, et laisse filer son équipier Alex Palou au championnat (117 points d'avance pour l'Espagnol). Helio Castroneves (Meyer Shank Racing), Romain Grosjean (Andretti Autosport) et Tom Blomqvist - qui remplaçait Simon Pagenaud chez Meyer Shank Racing - ont renoncé sur sortie de piste.

     

    • Divers - Le Geneva Millenium 2023, organisé dans la continuité du Vendôme 80, est annulé pour cette année. L'événement doit finalement prendre place en 2024.

     

     

    Commentaires (1)

    Connectez-vous pour commenter l'article

    etone@free.fr

    17 juil. 2023 • 21:34

    hoooooooooo une Ligier JS P217 ...... Belle :)