GTWC Asia

AAS Motorsport engrange à Suzuka en course 1

GT World Challenge Asia
15 juil. 2023 • 20:00
par
Pierre-Laurent Ribault
Les leaders du championnat ont affermi leur domination grâce à une superbe prestation de Klaus Bachler, pigiste de luxe à Suzuka.

Les locaux trustaient la première ligne avec la pole pour la McLaren 720S GT3 de Abssa Motorsport devant la Nissan GT-R GT3 de 5Zigen et les deux voitures s’élançaient en tête aux mains respectivement de Keita Sawa et Hirobon, tous les deux un cran au-dessus de la majorité des gentlemen drivers derrière eux.  

 

La course n’allait pas bien loin avant que Satoshi Hoshino sur l’Aston Martin D’Station ne soit poussé hors piste par Hiroaki Nagai sur la 911 GT3-R de Porsche Center Okasaki. Après Monza, c’est la seconde fois en deux semaines que le patron de D’Station voit sa voiture salement amochée par la faute d’un autre concurrent… 

 

Le safety car était déployé le temps de retirer l’Aston Martin et la course reprenait pour un petit tour avant qu’Hiromitsu Fujii ne plante la Lexus RC F GT3 du K-Tunes Racing. Une réparation des rails étant nécessaire, le drapeau rouge était déployé pour une bonne demi-heure avant que la course ne reprenne. 

 

Après le redépart la course ne voyait pas d’autre perturbation majeure et continuait jusqu’au changement de pilotes, les pros prenant alors les commandes des autos. Shintaro Kawabata sur la Nissan GT-R GT3 #500 5Zigen prenait la tête de la course devant Masataka Inoue sur la McLaren Absaa Motorsport #16 après les ravitaillements, et la McLaren disparaissait dans les profondeurs du classement après un stop and go infligé suite à un arrêt trop court. 

C’est Klaus Bachler, remplaçant pour ce week-end Alessio Pichariello sur la Porsche #911 AAS Motorsport, qui héritait de la seconde position et le jeune Allemand, très à l’aise sur une piste qu’il découvrait, remontait progressivement sur la Nissan de tête pour prendre la tête à dix minutes de la fin de course. Le pilote Porsche n’était pas rejoint et remportait la course, la première de la saison pour le team AAS Motorsport en tête du championnat, devant Kawabata sur la Nissan 5Zigen et la Porsche #18 de Porsche Center Okazaki. 

 

La BMW Z4 GT4 de Team Studie aux mains de Masaki Kano et Manabu Orido remportait le GT4 qui n’avait à Suzuka que trois voitures engagées. 

 

Le classement de la course est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article