Brèves

Les brèves du mardi 11 juillet

Infos du jour
11 juil. 2023 • 20:00
par
EI
© Aston Martin
  • Anniversaire - Le week-end dernier, en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, Aston Martin a tenu à fêter ses 110 ans en faisant rouler sur le circuit de Silverstone pas moins de... cent voitures. Parmi elles : l'A3 (la plus ancienne), la DB3S (conduite par bon nombre des plus grands pilotes britanniques des années 1950, dont Sir Stirling Moss), l'incontournable DB5, une DBR1 semblable à celle ayant remporté l'édition 1959 des 24 Heures du Mans, et bien évidemment la Valkyrie, la DB12 et le DBX707, qu'Aston Martin aime à qualifier de SUV le plus rapide du monde.

 

  • GT4 European Series - Racing Spirit of Léman remanie l'équipage d'une de ses Aston Martin Vantage GT4 pour le reste de la saison et donc dès ce week-end à Misano. Victor Weyrich sera désormais épaulé par Matteo Villagomez, soit le même tandem qu'en FFSA GT. L'Equatorien remplace Konstantin Lachenauer.

 

  • Formule 1 – Ancien réserviste du Toyota Gazoo Racing en WEC et crédité de quatre départs aux 24 Heures du Mans en LMP2, Nyck de Vries a été remercié aujourd'hui par AlphaTauri, dont il défendait les intérêts en F1 depuis le début de saison. Il sera remplacé par Daniel Ricciardo dès le Grand Prix de Hongrie, le 23 juillet. Gageons qu'au vu de ses performances en Endurance, le Néerlandais de 28 ans retrouvera rapidement un volant dans notre discipline de cœur.

 

  • WEC - Président de Toyota Gazoo Racing et Toyota Motor Corporation, Koji Sato s'est exprimé après les 6 Heures de Monza. « Avec cette frustration qui nous habite depuis Le Mans, nous avons tous travaillé ensemble comme un seul homme pour préparer la course suivante, a-t-il souligné. Ces quatre semaines ont été très importantes. Je suis fier de tous les membres de l'équipe qui ont travaillé dur pour décrocher cette victoire. » Ce dernier a ensuite adressé un mot fort gentil à l'équipe D'Station Racing, dont l'Aston Martin a été contrainte à l'abandon après un contact en début de course avec la GR010 Hybrid n°8. Alors au volant de l'Hypercar, Sébastien Buemi est d'ailleurs allé lui-même présenter ses excuses à Satoshi Hoshino, qui avait pris le départ au volant de la Vantage AMR n°777.

 

  • Goodwood Fos - Toyota Gazoo Racing sera présent en force au Festival of Speed de Goodwood cette semaine. Outre les célébrations de ses titres WRC et au Dakar avec les GR Yaris Rally1 Hybrid et le GR DKR Hilux T1 + (qui sera au coeur du nouveau Nasser's Jump sur le parcours off-road), Toyota exposera son GR H2 Racing Concept, premier jalon vers son futur prototype hydrogène en vue de la future règlementation en WEC et au Mans, mais aussi la GR010 Hybrid.

 

  • Goodwood FoS - Ford fera débuter en action sa nouvelle Mustang GT3 au Festival of Speed de Goodwood, quelques semaines après sa présentation officielle en marge des 24 Heures du Mans. La marque américaine a également indiqué qu'un « nouveau membre de la famille Mustang » sera dévoilé ce jeudi en Angleterre.

 

  • TCR Denmark - Crédité de 23 départs aux 24 Heures du Mans, Jan Magnussen ne faiblit pas. Quelques jours après avoir soufflé ses 50 bougies, le Danois a remporté, sur le circuit de Falkenberg, la troisième des trois courses au programme de la troisième manche de la saison. Une deuxième victoire cette saison pour le pilote de la Cupra Leon Competicion TVR n°77. De quoi lui permettre de pointer en tête du classement général avec 149 points, soit huit de plus que Mike Halder.

 

  • 24 Heures du Mans - Aujourd'hui, l'ACO a publié une infographie mettant en avant bon nombre de chiffres ayant marqué l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. La voici ⬇️ !
    © ACO

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

jesnault

11 juil. 2023 • 22:38

Il manque le nombre de sanitaire, mais je peux vous dire clairement pas assez! D'ailleurs quelle idée de raser l'ancien mur pissotiere derrière les tribunes qui aurait dû être classer au monuments historiques et qui était très efficace. A la place 8 urinoirs dont 1 bouché dès 10h le samedi...

futureracing@yahoo.fr

11 juil. 2023 • 22:52

Comment peut-il y avoir une "10ème victoire de Ferrari depuis son dernier succès il y a 58 ans" ?????

Skyd

12 juil. 2023 • 10:17

@jesnault, j ai eu exactement la même pensée quand j ai vu que ce mur "historique" qui m a vu lui faire pipi dessus quand j étais môme, et que Jean Alesi était en F3 à disparu...
Un monument d histoire est partie ???

ListerLMP900

12 juil. 2023 • 12:00

Je n'étais pas aux 24 heures mais au Mans Classic et je me suis fait exactement la même réflexion que jesnault et Skyd !

tet2lar

14 juil. 2023 • 10:47

Heureusement, je l'avais pris en photo il y a quelques années, me doutant qu'il aurait du mal à passer le centenaire.
Il serait intéressant que nos experts de EI enquêtent sur la date de construction.