WEC

6H Monza – Jota rafle la mise en LMP2, Alpine sur le podium

WEC
9 juil. 2023 • 18:30
par
Thibaut Villemant, à Monza
© MPS Agency

La bataille fût âpre en LMP2, comme toujours. Un peu moins en verve que ses rivales et impliquée dans trop de faits de course, l'équipe locale Prema Racing n'a pu se mêler réellement à la lutte pour la victoire.

 

Mais l'épreuve a tout de même offert aux 65 000 spectateurs présents une triangulaire de tout beauté entre Team WRT, Jota et United Autosports, qui a semblé un temps avoir la situation bien en main.

 

Reste qu'à l'issue de la deuxième et dernière intervention de la voiture de sécurité, à environ 90 minutes du but, c'est l'Oreca n°36 du Alpine Team qui a émergé en tête. L'écurie française et son trio Matthieu Vaxiviere / Charles Milesi / Julien Canal reviennent dans le jeu, eux qui peuvent également se targuer d'une 4e place aux 24 Heures du Mans était de bon augure.

 

Favori au vu de ce qu'il nous avait été donné de voir en essais libres, Team WRT a vécu une fin de course compliquée. La n°31 de Frijns / Habsburg / Gelael a même dû renoncer dans la dernière demi-heure alors qu'elle avait brillé aujourd'hui. Si elle visait la victoire, la n°41 de Kubica / Andrade / Delétraz a terminé troisième et sauve de l'honneur de la formation belge.

 

United Autosports ne peut en dire autant puisque c'est finalement Jota qui s'offre une deuxième victoire cette saison, la première de la n°28 confiée à Rasmussen / Fittipaldi / Heinemeier Hanson.

 

Le quinté de tête est complété par la n°23 du United Autosports et la n°34 de Inter Europol Competition.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article