Brèves

Les brèves du lundi matin 26 juin

Infos du jour
26 juin. 2023 • 12:40
par
EI
© Ford Performance
  • Pikes Peak - Une fois de plus, Romain Dumas a marqué de son empreinte la plus célèbre des courses de côte de la planète. L'Alésien a terminé hier deuxième de l'édition 2023 à seulement 7'' de la Wolf TSC-FS 2018 de Robin Shute, crédité d'un 8'40''080. Un exploit de taille, lui qui sévissait au volant d'un énorme Ford Performance SuperVan 4 100% électrique développant 1050 kW, soit environ 1428 ch. En 8'47''682, le quadruple lauréat de l'épreuve a remporté l'Open Class tout en devançant son pote Raphaël Astier, inscrit sur l'Alpine A110 GT4 Evo (9'17''412).

 

 

  • IMSA - Déjà en tête du GTD Pro en arrivant à Watkins-Glen, Jack Hawksworth et Ben Barnicoat ont conforté leur avance au classement général. Mais le fait le plus marquant est que les pilotes de la Lexus RC F GT3 n°14 du VasserSullivan ont signé dimanche un neuvième podium de rang dans la catégorie ! 

 

  • Nürburgring Endurance Series - Le 9 septembre prochain, Red Bull organisera un show unique en son genre sur la Nordschleife à l'occasion des 12 Heures du Nürburgring, manche des NES. L'occasion de voir des F1 emprunter à nouveau la boucle Nord du Nürburgring avec, au volant, Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel. Si Max Verstappen - qui court après une troisième couronne - ne sera pas de la partie, Yuki Tsunoda sera bel et bien de la fête. Le Japonais de 23 ans fera le spectacle au volant d'une Honda NSX GT3 aux couleurs de AlphaTauri, écurie dont il défend les couleurs en F1. « Je n'ai jamais piloté sur le Nürburgring auparavant, alors j'ai vraiment hâte, a-t-il fait savoir. La Nordschleife est un circuit légendaire, je viens de le découvrir dans le jeu vidéo Gran Turismo® et je l'ai beaucoup apprécié. »
    © Honda / AlphaTauri
  • Lamborghini Super Trofeo North America - Parti 26e de la première des deux courses au programme sur le circuit de Watkins-Glen, le duo Jay Logan / Alexandre Prémat est passé sous le damier à la huitième place, la troisième du Pro/Am. Une magnifique remontée donc pour la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo2 n°70 du Forte Racing Powered by US RaceTronics. Partie deuxième de la seconde course grâce à un chrono canon de son pilote français, elle ne terminera hélas que 13e du général et 6e du Pro/Am.

 

  • DTM – 7e et 2e le week-end dernier à Zandvoort, Thomas Preining a réalisé la bonne opération du week-end. Inscrit sur la Porsche 911 GT3 R n°91 de Manthey EMA, il s'est en effet installé aux commandes du classement général. L'Autrichien dispose de 55 points, soit quatre de plus que le Français Franck Perera (Lamborghini Huracan GT3 n°94 / SSR Performance) et que le Suisse Ricardo Feller (Audi R8 LMS GT3 n°7 / Abt Sportsline). Vous pouvez retrouver ci-dessous les résumés des deux courses du week-end, ou en cliquant ICI et ICI si les fenêtres ne s'activent pas correctement.

 

  • Formule E – Nick Cassidy (Envision Racing) a remporté hier la 12e course au programme de la saison 2022-2023. Le Néo-Zélandais a devancé à l'arrivée Jake Dennis (Andretti Autosport) et Antonio Félix da Costa (Porsche). Le quinté de tête est complété par Mitch Evans (Jaguar Racing) et Sébastien Buemi (Envision Racing), auteur d'une superbe remontée depuis la 16e place sur la grille. Au championnat, Dennis mène la danse avec 154 points, soit un de plus que Cassidy. Suivent Pascal Wehrlein (Porsche) avec 138 unités au compteur, Mitch Evans avec 122 et Jean-Eric Vergne (DS Penske) avec 97. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

26 juin. 2023 • 13:26

Bon, ok, il y a des pilotes d'endurance en FE, mais de là à retrouver ici à chaque course les résultats, c'est plus que too much (à mon avis) Je préfèrerais y trouver en liens les vidéos de Pikes Peak !