Les 24H du Nürburgring 2024 reprogrammées
Les 24 Heures du Nürburgring 2024 devaient se dérouler initialement du 9 au 12 mai, soit le même week-end que la manche WEC de Spa-Francorchamps. Afin d'éviter un chevauchement pour deux courses qui se tiennent en plus à une heure de route, la classique allemande se tiendra finalement du 30 mai au 2 juin.
L'ADAC a préféré jouer la sécurité même si sa date était annoncée il y a bien longtemps. Dès 2024, le WEC accueille les GT3 qui sont également les reines du double tour d'horloge de l'Eifel.
« Nous ne voulions pas imposer cela à nos participants, ni aux fans d'endurance », a déclaré Walter Hornung, patron des 24H du Nürburgring. « Comme les organisateurs de Rock am Ring et le Nürburgring ont fait preuve d'une grande flexibilité, nous avons pu rendre ce report possible. » Rock am Ring aura bien lieu comme prévu du 7 au 9 juin 2024, mais les temps de montage et de démontage des deux méga-événements, qui se suivent désormais immédiatement, ont dû être drastiquement réduits.
« C'est justement parce que nous savons à quel point la coordination avec d'autres séries et événements individuels est complexe dans le sport GT3 que nous avons annoncé dès 2021 jusqu'aux dates des 24H du Nürburgring jusqu'en 2028 inclus », explique Walter Hornung. « Cela est bien sûr connu de tous les acteurs concernés afin d'éviter les chevauchements de dates dans le calendrier international et d'empêcher les dates communes avec d'autres grandes manifestations au même endroit. Nous sommes d'autant plus heureux que Rock am Ring et le Nürburgring relèvent avec nous le défi logistique et technique à court terme de faire se succéder immédiatement deux événements totalement différents, accueillant chacun des dizaines de milliers de spectateurs. »
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Sonic
23 juin. 2023 • 12:37
clejoly
23 juin. 2023 • 14:32
dmeyers
23 juin. 2023 • 17:09
julien36
23 juin. 2023 • 17:19
- quid de la dispo de Spa sur une autre date
- l'ex VLN reste très axé allemand
- un gentleman agreement existe déjà entre SRO et ACO, par exemple, mais il n'y a que 52 week-end/an =impossible de ne pas avoir de chevauchement