NLS

Quatrième succès de rang pour BMW, le deuxième pour Walkenhorst !

Nürburgring Langstrecken-Serie
20 juin. 2023 • 8:29
par
fbergenhuizen

Si le plateau était, sans surprise, nettement moins relevé que lors des manches précédant les 24H du Nürburgring, la 4e joute de la NLS n'en fut pas moins plaisante à suivre.

 

Principalement dans sa première heure où les rebondissements furent nombreux!

Auteur de la pole position, l'inoxydable Frank Stippler (Audi R8 LMS GT3) devait, peu après le départ, repasser par la voie des stands suite à une crevaison. Tout profit pour Mike David Ortmann (Aston Martin Vantage GT3) qui créait la sensation en débordant Kuba Giermaziak (BMW M4 GT3) et se hissait au commandement. 6 tours durant le pilote de l'Aston/PROsport -Racing résistera aux assauts de ses adversaires et conservera le leadership.

Un moment 2e, la Mercedes-AMG GT3/Schnitzelalm Racing de Caresani-Marchewicz abdiquait, suite à des ennuis mécaniques, peu avant la première salve de ravitaillement.

 

A l'issue de celle-ci, Maxime Dumarey, désormais au volant de l'Aston Martin n°17, ne pouvait soutenir la cadence effrénée imprimée par son équipier Ortmann et se voyait rapidement débordé par Christian Krognes, lequel avait relayé Giermaziak.

Une nouvelle fois dans un grand jour, le Norvégien prenait inexorablement ses distances avec la meute pour s'en aller offrir, avec le concours de son équipier polonais, une 4e victoire de rang à BMW, la seconde pour le clan Walkenhorst.

Pour sa première venue cette saison en NLS, l'écurie suisse octane 126 a fait mieux que se défendre, hissant la Ferrari 296 GT3, partagée par Björn Grossmann-Jonathan Hirschi-Luca Ludwig, à une brillante 2e position à un peu plus de deux minutes des vainqueurs.

 

Révélation de la première heure, l'Aston Martin Vantage GT3 de Dumarey-Ortmann s'invitait sur la troisième marche du podium, précédant l'Audi R8 LMS de Stippler-Kolb, bien remontée après ses déboires du début de course, et la Porsche 911 GT3 Cup de Hoffmeister-Still.

Cette dernière ne remportant la classe CUP2 qu'avec 12 secondes d'avance sur la Porsche 911 GT3 Cup de Leuchter-Otto classée, quant à elle, au 6e rang.

Associés sur la seconde M4 GT3/Walkenhorst Motorsport, Thomas Neubauer, Nikklas Krütten et Dylan Pereira semblaient en mesure d'offrir un brillant doublé à l'écurie basée à Melle mais un accident, survenu à l'entrée de Schwalbenschwanz, leur aura fait perdre un temps considérable.

 

De doublé il en est toutefois question pour la formation chère à Henry Walkenhorst puisque Aris Balanian, Florian Weber et Ace Robey (BMW M4 GT4) ont débordé dans le dernier tour la Toyota Supra GT4/Ring Racing de Tischner-Kleen-Tönges pour s'imposer, in extremis, en clase SP10 et ce avec deux petites secondes d'avance !

Prochaine manche, longue de 6H, prévue le 8 juillet.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article