FFSA GT / GT2

Dijon - Les infos du samedi

FFSA GT
GT2 European Series
17 juin. 2023 • 20:00
par
Laurent Mercier et Pierre Tassel, à Dijon
Photo : DPPI
  • Ebimotors était présent à Dijon en GT2 European Series avec une Porsche GT2 RS CS. En 2006, le team italien était déjà en Bourgogne sur le championnat FIA GT avec deux Porsche 911 GT3 RS, une pour Manu Collard et Luca Riccitelli, l'autre pour Luigi Moccia et Emanuele Busnelli.

 

  • La liste des engagés initiale de cette épreuve de Dijon a perdu un élément avec le forfait de l'Audi R8 LMS GT4 n°99 - Team Fullmotorsport, confiée à Matéo Salomone. Ce dernier aurait dû rouler avec un équipier qui n'a pu finalement être présent. 34 GT4 ont pris le départ de la course 1 plus tôt dans la journée. Le team bordelais lui cherche un coéquipier pour rouler à compter du Val de Vienne.

 

  • Etienne Cheli (Toyota GR Supra GT4 n°9 - Matmut Evolution) a perdu son meilleur tour en Q2 ce samedi à Dijon après avoir coupé la ligne d'entrée de la voie des stands. Cheli récolte en plus un point de pénalité.

 

  • Autre pénalité en amont de la course 1 cette fois, pour AVR-Avvatar. Les mécaniciens du Porsche 718 Cayman GT4 n°10 de Teddy et Jimmy Clairet ont travaillé sur la voiture entre les deux séances, entraînant l'annulation de tous les chronos établis en Q1. Le 718 Cayman de la fratrie Clairet s'est élancée du fond de grille en course 1.

 

  • C'est un souci de capteur qui a freiné l'Audi R8 LMS GT4 n°42 - Saintéloc Racing de Christophe Hamon et Grégory Guilvert en course 1 ce samedi à Dijon. C'est la première fois de l'année que le duo leader en Pro-Am ne s'impose pas.

 

  • La réalisation des courses du Championnat de France FFSA GT a permis la diffusion à certains instants de l'épreuve de la radio de la Toyota GR Supra GT4 n°87 - Matmut Evolution de Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique. L'occasion d'offrir une meilleure immersion pour les spectateurs. Une initiative à souligner. Malheureusement pour la #87, la course du tandem s'est terminée prématurément dans le bac à cause d'une crevaison.

 

  • Dijon marque les débuts de la Peugeot 208 TC pilotée par Kévin Ropars en TC France. Le modèle (châssis #1) a été développé par Ropars Racing Team. 
Photo : Jules Benichou
    • La victoire en course 1 en GT2 European Series est revenue à la KTM X-Bow GT2/True Racing de Koch/Kofler devant la Mercedes-AMG GT2/Akkodis ASP de Ricci/Ricci et la KTM/True Racing de Saelens/Rosina. Leonardo Gorini (Porsche 911 GT2 RS/Ebimotors) l'emporte en Am. Victoire en course 2 pour Peter Guelinckx et Stienes Longin (Audi R8 LMS GT2 / PK Carsport), qui prennent leur revanche après la perte d'une roue en course 1. Les duos Kock/Kofler (KTM X-Bow GT2/True Racing) et Breuer/Holzer (Porsche 911 GT2 RS CS EVO/Manthey Racing) complètent le podium, le premier pour la nouvelle évolution de la 911 GT2. Jan Krabec domine en Am sur sa KTM X-Bow/RTR Projects. Les classements sont ICI (Course 1) et ICI (Course 2).

     

    • La marque Alpine offre la possibilité aux personnes présentes dans le paddock de Dijon d'essayer les nouvelles A110. Un centre d'essais a été dressé avec plusieurs modèles à disposition.
    © Endurance-Info

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article