Quinze Mercedes-AMG GT3 au départ des 24H de Spa
Avec un total de 15 voitures, Mercedes-AMG Customer Racing se lance dans la défense du titre aux CrowdStrike 24 Hours de Spa. Lors de la 75e édition de la classique belge des courses d'endurance, la marque d'Affalterbach devra faire ses preuves face à un fort peloton de grande qualité.
Le constructeur allemand, grâce à Akkodis ASP, reste sur une victoire dans les Ardennes belges, mais aussi en GT World Challenge Europe au Paul Ricard. Depuis l’apparition des GT3 à Spa, Mercedes compte deux victoires, la première en 2013, la seconde en 2022.
Sur les 15 Mercedes-AMG GT3 au départ, quatre rouleront en Pro pour la victoire au général et trois auront l’étiquette Mercedes-AMG Team (Akkodis ASP #87, Al Manar, GruppeM. Cinq autos en découdront en Bronze Cup avec Theeba Motorsport, Akkodis ASP, GetSpeed, Haupt Racing Team et SunEnergy1 Racing. Madpanda Motorsport représentera la marque en Silver Cup, tandis que Winward Racing x2 évoluera en Gold Cup, CrowdStrike Racing by Riley, GetSpeed et Haupt Racing Team seront au départ en Pro-Am.
Cinq des 15 Mercedes-AMG GT3 marqueront des points en Intercontinental GT Challenge : Al Manar, GruppeM, Winward Racing #57, SunEnergy1 Racing, Akkodis ASP #88. Avant la classique belge, le constructeur mène le championnat.
« Après le doublé de l'année dernière et la course de 6 heures au Paul Ricard, nous nous sentons parfaitement préparés et espérons que les CrowdStrike 24 Hours of Spa se dérouleront à nouveau avec succès cette année », a déclaré Stefan Wendl, patron de la compétition-client chez Mercedes-AMG. « Nous sommes conscients que, compte tenu de la forte opposition, la tâche ne sera pas facile. Cependant, nous nous préparons méticuleusement pour cette course et quatre pole positions consécutives sont une preuve impressionnante de la vitesse de la Mercedes-AMG GT3 à Spa-Francorchamps. Nous disposons d'un contingent important et nous alignons un nombre impressionnant de pilotes et d'équipes pour la course. Nous sommes donc optimistes, mais nous faisons preuve de l'humilité nécessaire avant de nous rendre en Belgique. »
Mercedes-AMG reste sur quatre poles consécutives aux 24H de Spa, trois pour Raffaele Marciello, une pour Maro Engel. Les trois vainqueurs de l'année ne rempileront pas sur la même auto puisque Daniel Juncadella roulera pour le compte de GruppeM, alors que le tandem Marciello/Gounon poursuit l'aventure chez Akkodis ASP.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article