Le Mans

24H du Mans - Peugeot en tête à minuit, une Toyota abandonne

24 Heures du Mans
11 juin. 2023 • 0:01
par
EI, au Mans
Photo : Peugeot

De 20h à 00h, les 24 Heures du Mans ont connu une nouvelle salve de rebondissements, sans oublier le retour de la pluie à la tombée de la nuit. 

 

Peu avant minuit, la course a pris un tournant, à nouveau dans une slow zone au niveau du Tertre Rouge avec un nouveau carambolage impliquant la Toyota #7 de Kamui Kobayashi qui ralentissait justement pour une slow zone. L'accident met fin à la course de la Toyota #7. Le Japonais a bien tenté de poursuivre au ralenti pour s'arrêter un peu plus loin. Abandon pour la #7. 

La Ferrari 488 GTE/JMW Motorsport de Louis Prette est aussi impliquée, tout comme l'Oreca/Alpine de Rojas et l'Oreca 07/Graff de van der Garde. Seules les LMP2 ont pu rentrer au stand. 

 

A minuit, c'est donc la Peugeot 9X8 de Nico Müller qui mène cette folle édition des 24 Heures du Mans devant la Ferrari #50 de Nielsen et la Cadillac de Bamber. Les trois prototypes Hypercar se tiennent en moins de deux minutes. 

 

Peu de temps avant la sortie de la Toyota, Alessandro Pier Guidi est parti dans le bac à la première chicane pour éviter deux autos en perdition. La #51 occupe le 4e rang, devant la Toyota #8. 

 

A 0h17, la direction de course sort la voiture de sécurité. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Lannée Marc-Antoine

11 juin. 2023 • 0:22

c'est totalement fou