Le Mans

René Rast (Tower Motorsport) : « Toujours bon de rouler au Mans »

24 Heures du Mans
8 juin. 2023 • 7:00
par
lmercier, dans le box Tower Motorsport
Pour son cinquième départ aux 24 Heures du Mans, René Rast roule pour Tower Motorsport en compagnie de Steven Thomas et Ricky Taylor. Le trio peut viser une belle place sur le podium LMP2 Pro-Am même si la séance d'essais libres a été écourtée par une sortie piste avant un changement de châssis. Avant la séance, René Rast a échangé avec Endurance-Info.
Photo : MPS Agency

Ravi d'être de retour au Mans ?

 

Je suis toujours ravi d’être au Mans. Les 24H du Mans restent l’une de mes courses favorites de l’année. C’est toujours bon de rouler ici, spécialement pour l’édition du centenaire.

 

Le LMP2 Pro-Am est différent de ce que vous avez connu jusqu'à maintenant...

 

Je n’ai jamais roulé en Pro-Am, c’est donc une situation nouvelle pour moi. L’objectif reste le même : gagner ! C’est la même chose chaque année. Nous savons que nous avons le potentiel pour briller en LMP2 Pro-Am, pas pour la classe LMP2. Il faut tenir compte que nous avons un pilote classé Bronze dans l’équipage. Pour nous, il est important de tout faire pour remporter la catégorie, ce qui, honnêtement, est possible. Le niveau dans la classe est très relevé.

 

La course a de nouvelles procédures cette année. Quel est votre avis sur le sujet ?

 

C’est clairement quelque chose de nouveau, ce qui donc donner un peu plus de piment à la course. Je ne pense pas que la direction de course va mettre beaucoup de safety cars, mais plutôt des slow zones et FCY. C’est tout de même sympa, quand le leader de catégorie est derrière, de pouvoir se remettre en queue de peloton. Ainsi, la course est plus ouverte et en cas de mauvais départ, il est possible de récupérer du temps. Le seul petit bémol est que cela risque de durer en longueur.

 

Votre casque est aux couleurs Michel Vaillant. Vous connaissiez le personnage ?

 

Je connais bien le nom Michel Vaillant et les BD. C’est vraiment cool d’avoir ce casque aux couleurs Michel Vaillant. Il y a beaucoup de rappel au personnage dans l’équipe. C’est la première fois que je change la livrée de mon casque.

Photo : MPS Agency

Place à BMW en Hypercar l'année prochaine ?

 

On verra et je vais tout faire pour cela. C'est clairement un objectif de concourir un jour pour la victoire au général au Mans. Je dois encore patienter pour savoir si mon avenir passera par un programme Hypercar avec BMW.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article