Le Mans

La Gazette des 24H du Mans - Mardi matin 6 juin

24 Heures du Mans
6 juin. 2023 • 9:04
par
EI
© EI
  • Avant le début des hostilités demain après-midi sur la piste, les pilotes avaient quartier libre hier. Plusieurs d'entre eux en ont profité pour s'offrir une sortie vélo dans la région mancelle dans la matinée. Pas de Ferrari, Porsche, Aston Martin ou Toyota sur  la route, mais bien Specialized, Cannondale, Bianchi, BMC ou encore Pinarello. Laurens Vanthoor, Albert Costa, Yifei Ye, Anders Fjordbach, Gustavo Menezes, Robert Kubica, Renger van der Zande, Marco Sorensen et Gabriel Aubry ont fait une sortie de 75 km dans la campagne sarthoise. On peut vous dire qu'il fallait avoir de la caisse pour suivre le rythme car (presque) tous ont un sacré niveau. En y ajoutant Ricky Taylor, Stéphane Ortelli, Gianmaria Bruni, Marco Mapelli, Raffaele Marciello, Jules Gounon et Marcos Siebert, voilà une belle équipe professionnelle UCI. 
Photo : Jean-Fred Harvey
  • Aston Martin est bien présent sur ce centenaire des 24 Heures du Mans avec plusieurs Vantage GTE engagées dans la classe GTE Am. La marque britannique met cet anniversaire dans une vidéo.

 

 

  • Le jeu vidéo du WEC sortira en décembre prochain sous le nom de Le Mans Ultimate. Toutes les pistes du championnat sont présentes dans le jeu au même titre que les Hypercar, LMP2 et GTE de la série labellisée ACO et FIA. La plateforme rFactor2 est utilisée pour ce jeu conçu par Studio 397 et Motorsport Games. 
  • Avec Maxime et Arnold Robin, les Sarthois sont dans la course aux 24 Heures du Mans. Les deux pilotes de l'Aston Martin Vantage GTE, aidés par Valentin Hasse-Clot, comptent bien briller dans la classe GTE Am au volant de leur Aston Martin qui porte le numéro #72. Quatre vidéos sont disponibles sous le nom Mission Centenaire. Les vidéos sont disponibles ICI

 

  • Si les 24 Heures du Mans fêtent leur centenaire cette année, ORECA fête son demi-siècle en 2023 avec 24 Oreca 07 engagées sur l'épreuve, soit l'intégralité du plateau LMP2. A l'occasion des 24 Heures du Mans, ORECA et Endurance-Info vont vous faire gagner des cadeaux. 
© EI
  • Alors qu'elle est attendue en 2024, l'Isotta Fraschini Tipo 6 a pris la piste dans sa version Pista dimanche et lundi au Paul Ricard à l'occasion du roulage Curbstone. 
  • Ferrari célèbre ses victoires aux 24 Heures du Mans entre 1949 et 1965 par un grand panneau au sein du paddock. La marque italienne est-elle en route vers une 10e victoire ? Réponse dimanche à 16 heures. 
© EI
  • Le Japon est à l'honneur ce matin dans la Village Constructeurs au niveau de l'ancien Musée de la Sarthe. L'Office du Tourisme National Japonais a organisé une conférence de presse en présence de Pierre Fillon, président de l'ACO, messieurs Matsumoto (Mazda) et Kaji (Toyota), ainsi que Mme Takano, représentante de l'Office du Tourisme National Japonais à Paris.
Photo : Endurance-Info
  • Le Village des Constructeurs commence à se remplir petit petit chez Toyota et Porsche. Les marques exposent différents modèles.  
Photo : Endurance-Info
Photo : Endurance-Info
© EI

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

jesnault

6 juin. 2023 • 12:06

Info France Bleu: Henri Pescarolo ne sera pas là cette semaine. Hospitalisation à Paris pour des soucis d'oreilles et d'équilibre...

wizztiti

6 juin. 2023 • 12:34

@ jesnault : merci pour l'info. Prompt rétablissement à H.Pescarolo

Le FCM

6 juin. 2023 • 21:02

Henri ,
Bon rétablissement à celui qui m’a fait rêver en 1973…