24H du Mans 2023 – L'équipage de la Porsche n°88 enfin finalisé
Après Tristan Vautier qui remplace Jacques Villeneuve chez Vanwall et Roberto Lacorte qui suppléé François Hériau chez Graff, un nouveau changement est annoncé sur la liste des engagés à l'édition du centenaire.
En effet, Ollie Millroy et Brendan Iribe ne seront pas de la partie sur la Porsche 911 RSR-19 n°88 du Proton Competition. Ils sont en effet remplacés par Donald Yount et Jonas Ried, soit deux pilotes n'ayant jamais pris part à la classique mancelle.
Âgé de 54 ans, l'Américain – classé Bronze – a été vu en GT World Challenge, en IGTX, en Michelin LeMans Cup ou encore en IMSA.
Quant à Jonas (18 ans), il n'est autre que le fils de Christian Ried, le patron de la formation allemande. Après avoir fait ses classes en Karting puis en F4, il a débuté en Endurance l'hiver dernier, en Asian Le Mans Series, dans la catégorie LMP3. Cette année, il sévit en ELMS, dans la catégorie LMP2 Pro/Am, sur une Oreca 07 engagée par la même écurie que celle dont il défendra dans la Sarthe.
Deux débutants qui pourront compter sur l'aide de Harry Tincknell, qui a déjà pris part à neuf reprises à l'épreuve, avec notamment une victoire en LMP2 en 2014 (Zytek / Jota) et une autre en GTE Pro en 2020 (Aston Martin).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article