Le Mans

24H du Mans 2023 – L'équipage de la Porsche n°88 enfin finalisé

24 Heures du Mans
1 juin. 2023 • 18:45
Conformément à ce que nous avions évoqué, un dernier changement était attendu sur la liste des engagés.

Après Tristan Vautier qui remplace Jacques Villeneuve chez Vanwall et Roberto Lacorte qui suppléé François Hériau chez Graff, un nouveau changement est annoncé sur la liste des engagés à l'édition du centenaire.

 

En effet, Ollie Millroy et Brendan Iribe ne seront pas de la partie sur la Porsche 911 RSR-19 n°88 du Proton Competition. Ils sont en effet remplacés par Donald Yount et Jonas Ried, soit deux pilotes n'ayant jamais pris part à la classique mancelle.

 

Âgé de 54 ans, l'Américain – classé Bronze – a été vu en GT World Challenge, en IGTX, en Michelin LeMans Cup ou encore en IMSA.

 

Quant à Jonas (18 ans), il n'est autre que le fils de Christian Ried, le patron de la formation allemande. Après avoir fait ses classes en Karting puis en F4, il a débuté en Endurance l'hiver dernier, en Asian Le Mans Series, dans la catégorie LMP3. Cette année, il sévit en ELMS, dans la catégorie LMP2 Pro/Am, sur une Oreca 07 engagée par la même écurie que celle dont il défendra dans la Sarthe.

 

Deux débutants qui pourront compter sur l'aide de Harry Tincknell, qui a déjà pris part à neuf reprises à l'épreuve, avec notamment une victoire en LMP2 en 2014 (Zytek / Jota) et une autre en GTE Pro en 2020 (Aston Martin).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article