24 H. du Mans 2023 - Roberto Lacorte remplace François Heriau chez Graff
Il était allé gagner son invitation en allant disputer l'Asian Le Mans Series en LMP3 chez Graff. Las, blessé au dos suite à une sortie en essais, Français Heriau est contraint de déclarer forfait. Le Français n'est pas verni, lui qui avait également dû renoncer à son premier Le Mans en 2021, édition qu'il aurait dû disputer sur l'Oreca 07 du SRT41 cher à Frédéric Sausset.
François, qui brille cette année en IMSA avec le TDS Racing, sera remplacé dans la Sarthe par Roberto Lacorte. L'Italien de 54 ans, qui va disputer sa sixième classique mancelle, épaulera donc le Français Patrick Pilet et le Néerlandais Giedo van der Garde.
« Je suis déçu de ne pas partager cette édition avec François, il était au cœur de ce projet, regrette le tam manager Pascal Rauturier. Ce n’est que partie remise... Roberto remplacera donc François, il est très motivé, et son expérience sera un atout majeur. Nous avons toujours un super line up de pilotes pour jouer les premiers rôles dans notre catégorie LMP2 Pro Am, et nous avons tous hâte de retrouver le circuit des 24 Heures du Mans dans quelques jours. »
Après l'annonce hier matin du remplacement de Jacques Villeneuve chez Vanwall par Tristan Vautier, c'est le deuxième changement que subit cette semaine la liste des engagés à l'édition du centenaire.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à François Hériau.

Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Surgères
26 mai. 2023 • 16:32