Le Mans

Jacques Villeneuve et Floyd Vanwall Racing, dernier acte

24 Heures du Mans
31 mai. 2023 • 22:11
par
lmercier, au Mans
L'histoire de l'absence de Jacques Villeneuve chez Floyd Vanwall Racing prend une nouvelle tournure car il semble que le Canadien a omis de tout dire.
Photo : MPS Agency

Après trois manches FIA WEC, Jacques Villeneuve jette l’éponge chez Floyd Vanwall Racing et ne sera donc pas aux 24 Heures du Mans. Le Canadien a communiqué ce jour sur sa surprise de voir son contrat cassé sans véritable explication selon ses dires. Il était prévu de le voir au Mans sur la Vandervell 680 en compagnie de Tom Dillmann et Esteban Guerrieri. C’est finalement Tristan Vautier qui fera le troisième homme dans le baquet du prototype Hypercar en Sarthe.

 

Retour sur une situation en plusieurs actes. Le 25 mai dernier, Floyd Vanwall Racing annonce le remplacement de Jacques Villeneuve par Tristan Vautier dans le baquet de la Vandervell 680 #4 au Mans. « La situation est que nous ne pensons pas qu'il [Villeneuve] soit prêt à aller au Mans », avait déclaré Colin Kolles à Sportscar365 ce même 25 mai. « Sa femme est enceinte et ils attendent le bébé pour le début du mois de juin. Le Mans est une course importante. Nous ne pouvons pas prendre le risque. Pour des raisons personnelles et parce que le kilométrage est insuffisant, nous avons décidé d'engager un nouveau pilote, Tristan Vautier. » 

 

Deux jours plus tard, Jacques Villeneuve annonce officiellement la naissance de sa fille Olivia sans plus d’explication concernant son avenir pour Le Mans.

 

Aujourd’hui 31 mai, Jacques Villeneuve a diffusé un communiqué où il se montre surpris de son « éviction » de Floyd Vanwall Racing pour les 24 Heures du Mans. Il semble pourtant que l’ancien Champion du Monde de F1 avait prévenu l’équipe dès le 17 mai dernier de sa mise en retrait de l’équipe selon un courriel que Endurance-Info a pu se procurer. Il est précisé dans le courriel signé Chuck Newton, un pseudo utilisé par le pilote, que la naissance programmée de son enfant pour début juin, son manque de roulage dans la voiture et la difficulté à briller au Mans avec le package existant font que Le Mans ne figure plus à son programme. 

 

Place maintenant à la piste pour Floyd Vanwall Racing ce dimanche à l'occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans. Le team autrichien a communiqué sur une petite surprise au niveau de sa livrée dès le vendredi 2 juin, jour du passage aux vérifications techniques et administratives. 

 

 

 

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

ManuPJ

31 mai. 2023 • 23:13

WTF! Il sait faire parler de lui le Jacko ?
Dommage qu'il n'assume les propos du mail que vous évoquez... Il s'en sortirait d'avantage grandi, car tout a fait réaliste...

mancart2@hotmail.fr

31 mai. 2023 • 23:27

Ce qui est sympa dans cette histoire c'est que Kolles va passer pour le méchant car Villeneuve a plus facilement la faveur des micros que le boss de Vanwall, merci endurance info d'être toujours aussi bien informé.

TG-TO

1 juin. 2023 • 8:20

Mince..... si c est vrai (Et je ne doute pas d EI) cela me decois énormément de Villeneuve.
Comme dit ManuJP il aurait été compris en disant la vérité.

fasthib

1 juin. 2023 • 8:30

Mais c'est invraisemblable, quel intérêt à Villeneuve de mentir comme ça alors qu'on peut facilement prouver le contraire ? C'est complètement con

vvf36

1 juin. 2023 • 9:03

Tant pis pour lui, tant mieux pour Tristan Vautier