Brèves

Les brèves du vendredi (petit) matin 26 mai

Infos du jour
26 mai. 2023 • 6:30
par
EI
© SRO Motorsports
  • 24 Heures de Spa - Xavier Maassen sera au départ de la 75e édition du double tour d'horloge belge début juillet, en s'engageant sur la Porsche 911 GT3 R du Team Parker Racing, inscrite en Bronze Cup. Il épaulera Derek Pierce, Kien Jewiss et Andy Meyrick. Le Néerlandais retrouvera une épreuve qu'il a disputée à plusieurs reprises, notamment chez ProSpeed. 

 

  • 24 Heures du Nürburgring - Si vous avez manqué l'édition 2023 du double tour d'horloge de l'Eifel, une épreuve historique avec la première victoire au général pour Ferrari avec la 296 GT3 - Frikadelli Racing, le replay intégral de la semaine est disponible via la playlist de la page Youtube. Les meilleurs moments sont également disponibles.

 

  • 24 Heures de Fuji - Nissan Motor et Nissan Motorsports & Customizing Co seront de la partie lors du rendez-vous phare du Super Taiyku ce week-end avec une Z Racing Concept évoluant grâce à un carburant neutre en carbone. Alignée en catégorie ST-Q, réservée aux véhicules de développement, cette Nissan Z Racing Concept prend pour base la Nissan Z GT4, principalement modifié sur le plan du refroidissement et de l'aérodynamique.

 

  • Super GT - La GT Association, à la tête du championnat japonais, a décidé de reporter l'introduction du carburant de synthèse pour la catégorie GT300 après les test effectués à Suzuka après la seconde manche à Fuji. La nouvelle date d'introduction n'a pas été indiquée. La cause de ce nouveau report n'a pas été précisée, mais il est probable que l'adaptation des moteurs GT3 soit plus difficile à effectuer tout en restant dans les critères d'homologation.

 

  • ADAC GT Masters - Nouvelle venue dans le championnat en 2023, l'écurie Haupt Racing Team exploitera une Mercedes-AMG GT3 dans la série allemande, pour le duo Ralf Aron - Alain Valente. Le jeune duo débutera à Hockenheim le 10 juin prochain. Le rouge sera de mise pour la livrée de la GT étoilée.
© ADAC
  • GT Open - Spa-Francorchamps accueillera le championnat ce week-end, avec 35 engagés en GT Open, la grille comportant plus de 50 voitures en comptant les concurrents de la GT Cup Europe. Le format de la course sera différent des autres meetings puisque une seule épreuve de 2h20 (plus un tour) sera au programme, avec trois arrêts aux stands obligatoires. Les points seront par ailleurs doublés. La grille de départ sera établie selon la moyenne des deux sessions qualificatives. La liste des engagés comprend comme nouveauté la présence de la Porsche 911 GT3 R - Grove Racing (en association avec EBM Giga Racing) de Stephen et Breton Grove, même si l'écurie a expérimenté une sortie de piste lors du Prologue des 24 Heures de Spa. Autre nouvelle Porsche inscrite, celle du Huber Motorsport, avec Matteo Cairoli et Antares Au. Une troisième Ferrari 488 GT3 sera de la partie chez Kessel Racing, avec le tandem Murat Cuhadaroglu - Emanuele Tabacchi. Axcil Jefferies et Omar Jackson piloteront la Ferrari 296 GT3 - racing one. A noter la présence du pilote sud-africain Xolile Latlaka sur l'Aston Martin - Street-Art Racing avec Pascal Bachmann. Xolile Latlaka a notamment lancé sa fondation Africa race together, qui cherche à promouvoir les pilotes africains.
Document

 

  • GT2 European Series - Maserati a choisi l'entité YCOM pour son projet autour de la MC20 GT2. YCOM est une entité spécialiste du développement de projets en sport automobile et reconnue dans la conception et dans la fabrication de structures composites légères. Elle apportera son expertise aux différentes équipes qui aligneront la nouvelle voiture, qui sera présentée en marge des 24 Heures de Spa fin juin - début juillet.

 

  • Sim racing - La Cadillac V-Series.R arrive sur Forza Motorsport dès le mois prochain au même titre que la Corvette E-Ray. 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Kiki7266

26 mai. 2023 • 6:56

La Cadillac et la corvette E-Ray seront sur la pochette et donc dans le prochain opus de forza Motorsport, mais la date de sortie est encore inconnue