Mercedes-AMG en pointe sur l'activation aux 24H du Nürburgring
Le seul constructeur qui fait de l'activation à grande échelle cette année aux 24 Heures du Nürburgring est Mercedes-AMG. Audi expose bien quelques modèles RS sur le Ring Boulevard en plus de l'expo du modèle victorieux en 2022, BMW a placé un modèle de route à l'extérieur et Porsche est très discret. Pourtant, même Mission H24 a un grand stand.
C'est donc du côté de Mercedes-AMG que peuvent se tourner les milliers de fans présents au sein d'un village appelé AMG Fan Base à quelques mètres du paddock. Pourtant, Mercedes est à la traîne au nombre des victoires dans l'Eifel. On en compte 20 pour BMW, 13 pour Porsche, 5 pour Audi et seulement 2 pour Mercedes-AMG.
L'AMG Fan Base offre tout un panel de possibilités. Il est possible de se restaurer, de faire du simulateur, de jouer sur un circuit routier miniature, de monter sur une terrasse pour mieux voir la course, de s'asseoir à l'ombre en dégustant une glace ou un café.
L'automobile n'est pas en reste avec la présence d'une Mercedes-AMG GT3 aux couleurs de celle de Jules Gounon, Maro Engel et Daniel Juncadella. Sans grande surprise, une F1 est bien en place, tout près de l'AMG-One qui se vante d'être la seule F1 homologuée pour la route.
Une bande de bitume a été reproduite avec en prime de nombreuses inscriptions comme on peut en voir sur la Nordschleife. La Mercedes-AMG Black Series, safety-car de la F1, vous accueille dès l'entrée avec derrière elle, une AMG GT3, une AMG Track Series et une AMG GT4.
Pour finir, un Fan Art Wall permet à tout le monde de mettre un message personnel.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article