Brèves

Les brèves du jeudi 18 mai

Infos du jour
18 mai. 2023 • 20:00
par
EI
Photo : Alpine
  • Pikes Peak - Après différentes séances d'essais dans la Drôme et à Val Thorens, l'Alpine A110  Pikes Peak a revêtu ses couleurs pour la célèbre course de côte du Colorado. La petite GT tricolore va partir pour les Etats-Unis lundi prochain pour une épreuve qui va se dérouler le 25 juin. Raphaël Astier sera au volant de l'A110 à Pikes Peak. 
Photo : Alpine
  • GT Open - Huber Racing confirme la présence d'une Porsche 911 GT3 R en International GT Open à Spa-Francorchamps. L'équipe créée par Reinhard Huber en 2008 fera rouler Matteo Cairoli et Antares Au. Les deux pilotes feront leurs débuts dans la série les 27 et 28 mai.

 

  • Ligier JS Cup France – La quatrième manche de la saison 2023 se tient ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps. Jules Tréluyer visera un troisième podium de rang après ceux décrochés au Mans et à Dijon. Epaulé par Alain Ferté en Bourgogne, il retrouvera en Belgique son père Benoît, triple vainqueur des 24 Heures du Mans.

 

  • McLaren Trophy - Le nouveau championnat organisé par McLaren Automotive Motorsport prendra son envol début juin au Paul Ricard dans le cadre du GT World Challenge Europe. Dix-sept autos seront en piste pour l'ouverture de la saison dans le Var. Dix Artura Trophy en découdront chez SMC Motorsport x2, Optimum Motorsport, Inari Motorsport x2, Greystone GT x3, Race Lab, Equipe Verschuur. Les autres modèles seront des 570S Trophy pour le compte de One Motorsport x2, 7TSix, Greystone GT x2, Team Brit et DMS Automotive. Jon Lancaster et Charles Zwolsman font partie des pilotes inscrits. 
Photo : McLaren
  •  ConcoursLe Concours de Londres reviendra au cœur de la ville dans moins de trois semaines avec un bel éventail de supercars. Une Schuppan 662 CR P1 sera de la fête. Ce projet ambitieux a été mené par le pilote australien Vern Schuppan, vainqueur au Mans en 1983 au volant d'une Porsche 956. Sa création était basée sur le châssis en fibre de carbone de la Porsche 962, ce qui confère à la Schuppan 962 un poids plume de seulement 1 050 kg. Grâce à un six cylindres à plat biturbo de 3,3 litres de type 935, développant 600 ch, les performances sont assez folles : 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Avec un spectaculaire aileron arrière, un cockpit étroit et d'autres éléments aérodynamiques dérivés des voitures de course 962 utilisés pour maîtriser la puissance, la Schuppan 962 fait partie des voitures les plus extravagantes jamais dotées de plaques d'immatriculation. Une véritable voiture de course pour la route.
  •  Vidéo - Laurent Chauveau était à Sebring pour 86400.fr. L'occasion pour lui de mettre en vidéo un carnet de voyage qui va bien au-delà du Super Sebring. La vidéo est à voir ICI

 

  • GTWC Asia - Maezawa Racing prend la direction du GT World Challenge Asia. La nouvelle équipe va disputer les quatre rendez-vous de la Japan Cup avec une Ferrari 488 GT3 confiée à Piti Bhirombhakdi et Naoki Yokomizo. On doit l'écurie au philanthrope Yusaku Maezawa. 

 

  • Donation - Ferrari a annoncé donner 1 million d'euros à l'agence pour la sécurité territoriale et la protection civile de la région d'Emilie-Romagne après les violentes inondations qui ont frappé la zone et causé le décès de neuf personnes. Le Grand Prix de F1, programmé ce week-end sur le tracé d'Imola, été logiquement annulé au vu de la situation.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article