Brèves

Les brèves du mercredi 10 mai

Infos du jour
10 mai. 2023 • 19:30
par
EI
Photo : MPS Agency
  • Le Mans L’émission de France 2 ‘13h15 le dimanche’ se met à l’heure des 24 Heures du Mans le dimanche 21 mai. Durant plusieurs mois, ‘13h15 le dimanche’ a suivi le team Ultimate qui faisait ses débuts au Mans en 2022 avec une Oreca 07 partagée par François Heriau, Matthieu et Jean-Baptiste Lahaye.

     

    ‘13h15 le dimanche’, présenté par Laurent Delahousse, est un magazine de la rédaction de France 2 sur l’actualité, l’air du temps et la politique. La série documentaire de Maxime Bénéteau et Fabien Lasserre revient sur la préparation des pilotes, tous trois originaires de Bretagne. Avec cette participation aux 24 Heures du Mans, en plus du WEC, le trio a réalisé un rêve de gosse.

 

  • GTWC Asia - Les livrées des deux Porsche 911 GT3 R de l'écurie R&B Racing ont été dévoilées en amont de la première manche de la saison ce week-end sur le circuit thaïlandais de Buriram. Les deux exemplaires seront engagés en Pro-Am pour la n°4 avec Wei Liu et Dennis Olsen et en Silver pour la n°87 avec Bo Yuan et Leo Ye Hongli.
© Fanatec GT World Challenge Asia
© Fanatec GT World Challenge Asia
  • IMSA - Antonio Garcia va devenir ce week-end à Laguna Seca le premier pilote à dépasser les 100 départs dans la série depuis la fusion entre l'ALMS et les Rolex Sports Car Series fin 2013. « Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de ma 100e course IMSA, commente le pilote Corvette Racing. Courir en Amérique est très amusant en raison des circuits, des fans et de la compétition. C'est beaucoup de temps passé loin de chez moi, mais j'ai l'impression d'avoir une deuxième famille avec Corvette Racing, avec qui je suis depuis 2009. J'ai la chance d'avoir eu beaucoup d'excellents coéquipiers et disputé de grandes courses avec de nombreuses victoires et championnats dans cette série et j'espère qu'il y en aura d'autres à venir. »

 

  • GTWC Europe - Saintéloc Racing retrouvera le vert ce week-end à Brands Hatch pour la première manche de la Sprint Cup 2023. L'Audi R8 LMS GT3 n°27 qui sera confiée à Christopher Mies et Grégoire Demoustier arborera une livrée similaire à celle vue le week-end dernier à Spa en 24H Series.
© Saintéloc Racing
  • ADAC GT Masters - Grasser Racing Team confirme l'engagement d'une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 dans la série allemande en plus de son engagement en DTM. L'équipage regroupera Marco Mapelli, pilote officiel Lamborghini Squadra Corse, et Benjamin Hites. Le Chilien fera ses débuts dans le championnat. 

 

  • 24H Nürburgring - PROsport Racing sera au départ des 24H du Nürburgring avec trois Aston Martin, sans oublier une Volvo 240 Turbo dans la course support historique. Ben Green, Mike David Ortmann, Christoph Breuer et Maxime Dumarey seront au volant d'une Vantage GT3 en SP9 Pro-Am. Les deux autres Vantage seront des GT4. 
Photo : Eric Metzner
  • GT3 - Lors d'un entretien avec quelques médias à la mi-journée, Stefan Wendl, patron de la compétition-client chez Mercedes-AMG, a confié que l'intérêt pour les 24H du Mans et le WEC était bien présent. « L’intérêt est clairement là et nous sommes en contact avec l’ACO », a confié Wendl. « C’est un peu tôt pour en savoir plus concernant les modalités. Cependant, je reste optimiste pour voir des AMG GT3 sur la grille en 2024. »

 

  • GT2 - Lors de ce même entretien, Stefan Wendl s'est félicité des débuts de la Mercedes-AMG GT2 dont les premières livraisons devraient avoir lieu au début de l'été. Deux modèles vont disputer les 24H du Nürburgring la semaine prochaine. 

 

  • 24H Nürburgring - La Porsche 911 GT3 R/Dinamic GT partagée par Laurens Vanthoor, Laurin Heinrich, Christian Engelhart et Ayhancan Güven ne passera pas inaperçue en piste. Le jaune, bien différent de celui de la #911 'Grello' sera aisément reconnaissable sur la piste. Rappelons que cette Porsche est équipée de gommes Pirelli, d'où sa couleur.
  • IMSA - Gunnar Jeannette rejoint Seb Priaulx ce week-end à Laguna Seca dans la Porsche 911 GT3 R/AO Racing en remplacement de PJ Hyett qui s'est fait une entorse lombaire en WEC à Spa-Francorchamps. La priorité est donnée à la récupération pour être opérationnel aux 24H du Mans.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Uberto Galli

11 mai. 2023 • 9:52

La Porsche 992 GT3R n°. 54 de Vanthoor pour les 24H du Nürburgring se distingue des autres 992 GT3R par des nouvelles grilles d'aération au-dessus des ailes avant et l'absence de prise d'air à côté du feu avant droit. Quelqu'un peut-il me dire la raison?

Skyd

11 mai. 2023 • 12:31

Je ne peux que vous dire , Uberto, que vous avez de sacrés bons yeux ?