Brèves

Les brèves du mardi 9 mai

Infos du jour
9 mai. 2023 • 19:00
par
EI
  • Le Mans - L'affiche de la Grande Parade des Pilotes, qui se tiendra le vendredi 9 juin (voir ICI) a été dévoilée. Et, sans surprise, elle fait la part belle à Ferrari à ses équipages alignées en Hypercar.

 

  • IMSA - Elton Julian, patron de DragonSpeed en LMP2, prend de nouvelles fonctions en rejoignant Rick Ware Racing sur le programme LMP2 en IMSA. Julian dirige désormais l'engagement de l'écurie américaine sur le championnat IMSA. 

 

  • GTWC Asia - Craft-Bamboo Racing a dévoilé la livrée de sa Mercedes-AMG GT3 qui en découdra en fin de semaine à Buriram (Thailande) à l'occasion du coup d'envoi de la saison. Fabian Schiller et Anthony Liu se partageront le volant de la Mercedes sur le premier rendez-vous 2023. 
  • Divers - Doriane Pin et Rahel Frey, deux des Iron Dames, ont pris part à un événement au siège de PREMA Racing afin de rencontrer des enfants pour les sensibiliser à la possibilité de faire carrière dans le sport automobile, en particulier dans les disciplines STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). Cette initiative est mise en place en collaboration avec PREMA Racing et la société britannique Enovation Consulting Ltd. dans le cadre du programme scolaire Positive Impact, a permis aux enfants, âgés de 9 à 12 ans, de visiter l'usine de l'équipe et d'interagir avec des professionnels expérimentés du sport automobile
  • Anniversaire - Lamborghini a fêté son 60e anniversaire il y a deux jours. La marque italienne, qui fera ses débuts en Hypercar la saison prochaine, connaît un beau début d'année avec 2623 voitures sorties sur les trois premiers mois de 2023. Le premier trimestre 2023 s'est achevé sur les meilleures performances jamais enregistrées en termes de livraisons, de revenus et de rentabilité.
Photo : Lamborghini
  • DTM -  "Du Sim au DTM". Tel est le message sur la Porsche 911 GT3 R/Toksport WRT que pilotera Tim Heinemann cette saison en DTM. Le pilote allemand est passé par les rangs de la simulation avant de briller en DTM Trophy pour arriver jusqu'en DTM. 
Photo : Berzerkdesign
  • Pikes Peak - Radford sera au départ de la célèbre course de côte du Colorado avec sa Type 62-2 Pikes Peak Edition. On doit le design de l'auto à Alan Derosier de Legend Automobiles. La puissance de l'auto est portée à 710 chevaux (3,5L V6 DOHC). Tanner Foust sera chargé de piloter la Radford qui va rouler en essais à Phoenix en Arizona. 
  •  BD - Michel Vaillant sera à l'honneur à Nantes (Hôtel de Région) du 23 mai au 2 juin via une exposition. 
  • BD - La campagne de précommande du livre Vaillante ouvre le 24 mai. L'ouvrage, écrit par Stéphane Barbé, et préfacé par Carlos Tavares, revient sur l'histoire de la marque Vaillante. Plus d'infos ICI

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

10 mai. 2023 • 14:25

Au sujet de l'affiche; "sans surprise, elle fait la part belle à Ferrari" Pourquoi ? Imagine t-on le même événement au Japon avec une auto qui ne serait pas une Toyota, en Italie avec autre chose qu'une Ferrari, justement et ou une Lambo. ou en Allemagne avec autre chose qu'une Porsche et ou une BMW ??? Peut-on espérer l'an prochain y voir figurer la 9X8 et l'Alpine ?!